Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

conflits d'interets

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-03-2023 à 17:35

Bonjour,

 Depuis 6 ans je travaille avec mon mari je suis a une poste d'adjointe de direction et lui est dans la maintenance de l'établissement, nous sommes dans un groupe privé, il y a une semaine nous avon été convoqués en nous expliquant qu'on ne pouvait plus travailler ensemble et on m'a demandé de partir sur la residence.
Est ce légal, il nous indique que nous sommes en conflits d'interets et que nous ne respectons pas le code de conduite de larésidence. Hors jusqu'a mainteant ca n'a dérangé personne.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 27-03-2023 à 07:03

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Demandez par écrit ce qui a valu cette décision puisque cela fait quelques années que vous travaillez dans la même entreprise. Depuis quand le code de conduite éxiste t-il. Y a t-il  d'autres personnes dans la même situation. Pourquoi maintenant. Suivant les réponses apportées voyez s'il n'y a rien de caché sous cette décision.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 27-03-2023 à 08:57

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je suppose que le règlement auquel vous faites allusion n'interdit pas à deux personnes employées d'être mariées (!?), ni n'exige qu'étant mariés depuis six ans il vous faille soit divorcer, soit l'un(e) ou l'autre démissionner (!?)

    L'idée sous-jacente ce serait donc plutôt qu'il y aurait eu manquement à un devoir de discrétion, par exemple si vous avez accès à votre poste auprès de la direction à des informations confidentielles, et que l'on pourrait vous soupçonner/reprocher ce que l'on appelles des "confidences sur l'oreiller", votre mari aurait eu connaissance de certaines choses qu'il n'avait pas à savoir..?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés