Forum Forum Conflits
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Méline77 Le 28-12-2023 à 21:50
Bonjour
Je suis agente d'entretien des locaux auprès d'une société de nettoyage. Je suis en CDI
Je dispose d'un véhicule professionnel mis à disposition par mon employeur contenant le matériel nécessaire pour mon travail de tous les jours. Cette fourgonnette est bien remplie.
Malheureusement, il y a quelques jours, j'ai endommagé la voiture professionnelle dans un parking (frottements) en me rendant sur un site pour travailler. Ceci a donc eu lieu sur mon temps de travail. Il n'y a pas eu de blessés, ni de dégâts au niveau du parking.
Seule ma voiture de fonction a été touchée (cabossage, peinture).
C'est involontaire de ma part, je regrette.
Mon employeur souhaiterait mettre fin a mon contrat de travail et se séparer de moi sans utiliser le licenciement, selon lui. Il souhaiterait faire une rupture conventionnelle à l'amiable, chose que je refuse. Je souhaiterais rester dans l'entreprise.
J'ai reçu une lettre pour un entretien préalable (sanction) ou il est indiqué que cela peut conduire au licenciement (même si de vive voix, on m'a indiqué ne pas vouloir utiliser le licenciement). Je dois me rendre à un entretien dans une semaine pour signer officiellement le papier de rupture conventionnelle. Puis-je refuser cet entretien et ne pas m'y rendre étant donné que je refuse la rupture conventionnelle, s'il vous plaît ?
Mon employeur m'informe que si je refuse quitter l'entreprise, je devrais utiliser ma voiture personnelle pour travailler. Je possède une toute petite voiture personnelle, cela n'est malheureusement pas possible pour transporter tous les produits et le matériel. Cela va être très compliqué.
On m'informe que si je ne me rends pas sur les différents sites pour travailler avec ma voiture personnelle, je serais considérée au motif "absence injustifiée sur le lieu de travail".
Je souhaiterais savoir quels sont mes recours, s'il vous plaît ? Que puis je faire ?
Je suis prise au piège par mon employeur qui fait tout pour me pousser en dehors de l'entreprise par une rupture conventionnelle.
Est il vraiment légal de m'obliger à utiliser ma voiture personnelle ?
Je n'ai pas fait exprès d'abîmer la voiture, et on veut me pénaliser. Je comprends la colère de l'employeur mais je ne veux pas me retrouver au chômage, j'aime mon travail.
Je suis vraiment perdue et je ne sais pas quoi faire.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et vos réponses.
Cordialement
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Math64 Le 29-12-2023 à 00:40
+ 1000 messages
Henriri Le 29-12-2023 à 08:46
+ 1000 messages
Meline77 Le 29-12-2023 à 18:03
Math64 Le 29-12-2023 à 18:20
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page