Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Changement de poste sans nouveau contrat

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-10-2022 à 18:36

Bonjour

Je suis employé libre service  dans un carrefour market

Jusqu'à maintenant je m'occupais du rayon entretien Lessive jusqu'à la pas de probleme

Depuis environ 6 mois mon patron a décidé de me changer de secteur. Je m'occupe du rayon liquide mais je suis également le réceptionnaire. Je décharge les camions prends les températures des marchandises etc.

Le problème c'est qu'on ne m'a pas donné de nouveau contrat. J'ai tjrs mon contrat d'employé libre service payé au Smic alors que j'ai beaucoup plus de travail et également des responsabilités puisque qd les services d'hygiène viennent nous contrôle je suis responsable de toute la partie réception.

Mon patron a til le droit de me laisser sans nouveau contrat et surtout avec le même salaire ? J'attends votre réponse impatiemment. Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 22-10-2022 à 11:40

      + 750 messages


    Bonjour,
    Lorsque vous avez posé la question à votre patron, qu'est-ce qu'il vous a répondu exactement ?
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 22-10-2022 à 13:20

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Avez-vous pris le temps de regarder ce que prévoit éventuellement votre convention collective ?

    La dénomination "employé libre service" est très vague et permet évidemment de l'abus.

    Comme le suggère refu23 il serait intéressant de connaître les raisons de votre employeur.

    Vous pouvez lui faire un courrier recommandé AR expliquant vos raisons, lui demandant les siennes, et exigeant d'avoir une revalorisation salariale suite à ces nouvelles taches et responsabilités.

    Après, on sait comment cela se passe dans ce genre de magasin ou le personnel doit en faire toujours plus...

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés