Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Casse d’objet de valeur sentimentale

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-05-2022 à 01:40

Bonjour, Mon employeur m’a licencié pour faute, après avoir cassé par accident, chez une personne, où je suis mandaté pour faire le ménage , cette personne me réglâmes 500 ou elle ira porter plainte je suis seule avec mon fils et je me sens seule face a ses épreuves.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-05-2022 à 02:26

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Sauf à avoir délibérément cassé l'objet en question : Vous ne risquez rien.

    Il appartient à cette dame de se rapprocher de votre ex-employeur de faire jouer sa responsabilité civile professionnelle.

    De votre côté, ne cédez en rien aux menaces et prenez le temps de rencontrer un juriste syndical.

    Si elle persiste, signalez-lui que si elle veut porter plainte, qu'elle le fasse, mais que vous réagirez en plainte en tentative d'escroquerie et harcèlement de sa part.


    Cdt
    +1
    + -
  • Membre

    Le 06-05-2022 à 11:35

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Sauf si elle peut prouver que vous avez délibérémment cassé cet objet, je ne vois pas très bien sur la base de quel article du code pénal elle pourrait porter plainte. Casser accidentellement un objet n'est pas un délit.
    Si vous aviez cassé cet objet en tant que particulier, vous auriez dû rembourser sa valeur vénale (normal, me direz-vous), si besoin en faisant intervenir votre assurance (responsabilité civile).
    Comme le dit Math64, c'est à l'employeur de rembourser les dégâts causé accidentellement par le salarié, il y a des assurances pour cela. Vous, vous avez "payé" en étant licenciée.
    Donc ne vous laissez pas impressionner par cette dame. On peut comprendre qu'elle soit en colère, mais vous ne lui devez rien.
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés