Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Atteinte à la vie privée au travail

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-11-2023 à 12:21

Bonjour, je suis salariée dans une entreprise ou l’une de mes collègues est la propriétaire de mon logement, depuis peu j’ai poser un préavis afin de quitter mon logement ce qui n’a pas été apprécié par la propriétaire. De par la suite sur mon lieu de travail ma propriétaire étant ma collègue ce permet de raconter ma vie privée et montrer des sms entre elle et moi concernant la fin du bail aux clients ce qui me met très mal à l’aise car maintenant les clients connaissent ma vie. J’aimerais savoir s’il y a quelque chose à faire s’il vous plaît

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-11-2023 à 13:25

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Relativisons: on ne peut pas "connaître votre vie" avec quelques communications téléphoniques portant sur une fin de bail.

    Maintenant, si ce sont vraiment des propos portant atteinte à votre vie privée il faut commencer par demander à cette personne de cesser faute de quoi vous porterez plainte.

    Après, c'est une autre histoire de la faire condamner...

    Cdt.
    +2
    + -
  • Membre

    Le 13-11-2023 à 16:04

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    C'est un comportement qui manque de professionnalisme, si cette personne ne cesse pas vous pouvez vous en plaindre à votre hiérarchie.
    *
    Sur un plan strictement légal, tout un chacun est libre de montrer à qui il veut sa correspondance personnelle. Son comportement n'est pas pénalement répréhensible, sauf si cela devient du harcèlement. En revanche je doute que ce soit bon pour l'image de l'entreprise qu'une salariée raconte ses histoires de locataires aux clients.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés