Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Appel conférence

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-10-2022 à 18:38

Bonjour,
Je travail dans une petite société en tant qu'assistante administrative en relation avec des techniciens sur le terrain. Je suis amenée à contacter mes collaborateurs plusieurs fois par jour par téléphone pour différentes raisons concernant notre travail. J'ai récemment appris que ces derniers discutaient entre eux via des appels conférence et que lorsque nous les appelions, l'ensemble des techniciens présents lors de l'appel conférence pouvaient donc entendre notre conversation (sans nous prévenir bien évidemment).
Ma question est : ont-ils le droit de nous faire participer à leurs appels conférence sans nous demander ? Existe il une loi à ce sujet ? 
Merci d'avance pour votre aide.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-10-2022 à 19:03

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Il n'y a pas une loi pour tout.

    Et, si j'ai bien compris la situation, le fait qu'un appel téléphonique soit entendu par d'autres (hors cas d'espionnite manifeste)  ne relève a priori d'aucune infraction.

    Le salarié à qui vous téléphonez peut même se mettre en "mains libres" si ça l'arrange.

    Mais votre question n'est pas claire puisqu'à la fin vous parlez non pas d'appels entendus par tous mais de vous " faire participer à leurs appels conférence sans vous demander "

    Je ne suis donc pas sur d'avoir bien compris ni le problème que cela vous pose en tant que salariée...

    Cdt.
    Visiteur

    Le 05-10-2022 à 20:10

    Bonsoir, 

    Tout d'abord merci pour votre réponse.  

    Effectivement, il s'agit d'appels conférence entre les techniciens, et lorsque nous (les assistantes, voir même responsables) les appelons, nous ne souhaitons pas forcément être entendu de tous... 
    D'où la question que je me posais, ont ils le droit de nous parler tout en étant entendu par les autres salariés sans même nous prévenir au préalable. 
    Une loi obligeant à informer un opérateur lorsqu'il est enregistré existe bien, je me suis donc demandé si il n'y avait pas des règles à respecter dans la situation décrite ci-dessus... 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés