Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Bonjour, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et savoir s'il existe des dispositions légales concernant ma situation.
J'ai signé un contrat d'aprentissage avec un organisme d'intérêt publique pour un début le 1er septembre dernier, cela fait 1 mois que je suis dans l'organisme et tout ce passe bien. Je viens d'avoir ma rentrée aujourd'hui, après coup je me rend compte que l'école et la formation ne me plaise pas du tout, notamment je doute sur la qualité de l'école qui est privé.
Je sais que mon entreprise doit normalement verser un premier accompte à mon école à partir de décembre, je suppose s'il n'y a pas de rupture avant cette date... Toutefois, je suis en contact avec une autre école (notamment pour passer les concours ce samedi), et il pourrait éventuellement m'accueillir, ils ont beaucoup plus de renommé, de sérieux et je pense que cette organisme correspondrait mieux à ce que je veux faire.
Toutefois, ayant déjà signer un contrat avec une autre école, est-il possible de pouvoir changer de formation mais de garder mon alternance ? Est-ce que je devrais, pour cela, rompre mon contrat actuel et en édité un nouveau avec l'école qui me convient ? Parce que je suppose que si je fais un nouveau contrat, je vais pedre mes congés payés accumulé et je ne serais peut être plus éligible à certaines aides comme la semaine d'hiver (je suis éligible si je suis dans l'entreprise depuis plus de 6 mois...)...
Aussi, de toute façon, mon entreprise doit normalement me faire un avenant sur mon contrat actuel car la date de fin de mon contrat, et la rémunération ne corresponde pas à ce que je devrais toucher légalement... Du coup, qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce qu'il existe des dispositions légales pour ma situation, puis-je changer de formation si mon entreprise est d'accord ? L'entreprise peut-elle s'opposer à mon changement d'école ?
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page