Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Absences injustifiées suite à arrêt de travail

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-01-2023 à 15:52

Bonjour, j’explique mon cas. Je me suis absentée 4 jours de mon lieu de travail pour des soucis de santé , il m’était impossible de sortir de chez moi à ce moment là et mon médecin traitant n’étant pas dispo ni en présentiez ni en télé consultation j’ai donc fais une télé consultation avec un médecin inconnu. J’ai demandé à ce médecin en expliquant la situation et l’indisponibilité de mon médecin traitant avant près de 15 jours s’il pouvait me faire un arrêt sur les 4 jours, ce à quoi il avait répondu favorablement. Hors lorsque j’ai reçu l’arrêt maladie par mail il avait en faite mis un durée que sur deux jours au lieu de quatre. J’ai dis à mon employeur que je serai absent durant ses 4 jours, ce que j’ai été. Hors maintenant je me retrouve avec deux jours injustifiées et une impossibilité de prolonger l’arrêt puisque le médecin n’était pas le mien et je ne peux plus le joindre. Cela remonte à plus d’une semaine. Ma question est : l’employeur peut il me demander de justifier les deux jours qui ont suivi les deux premiers de mon arrêt initial , puis je recevoir une sanction ? Je suis en contrat de vacataire.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-01-2023 à 16:27

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Oui, bien sûr qu'il le peut demander une explication. Au vu de votre état de santé et puisque vous avez prévenu, votre employeur pourrait décider de ne pas sanctionner. Mais mieux vaut vous excuser et vous expliquer spontanément si ce n'est pas déjà fait.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés