Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

une salarier en arret maladie et sa remplacante en cdd enceinte que faire

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-06-2024 à 00:44

Bonjour,

 en temps qu employeur que faire , un salarier en Arret maladie , remplacé  par une personne en cdd  ( de remplacement sans date butoire)qui fini par être enceinte. 
premiere option :remplacer la remplaçante . maïs quel type de contrat.

maïs après si le premier salarier revient de congé maladie que deviennent les deux autres? quelles sont leur droit et  mes obligations


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-06-2024 à 09:52

      + 1000 messages


    Bonjour,

    S'agissant de la remplaçante qui est à présent enceinte, elle a un CDD de remplacement sans terme précis qui, par définition, prendra fin au retour du salarié remplacé, celui qui est en arrêt pour maladie. Et elle bénéficie de la protection légale due à une salariée enceinte, son contrat ne pourrait être rompu même pour raisons de difficultés économiques, pas avant la fin du congé de maternité. 

    S'agissant du salarié en arrêt, il semble que ce soit un arrêt prolongé et pour une durée aléatoire puisqu'il vous a fallu y pallier en recrutant en CDD sans terme précis. Force sera donc d'attendre l'examen d'aptitude lorsqu'aura lieu la visite de reprise obligatoire au service de médecine du travail. A noter, à ma connaissance, que le CDD de remplacement sans terme précis peut aller jusqu'au surlendemain du jour de reprise.

    Enfin, s'agissant de remplacer la remplaçante enceinte qui remplace le salarié malade, il y a la question de la qualification requise, est-ce que le recours à une agence de travail intérimaire pourrait être une solution ?

    cordialement
    zen maritime


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés