Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Fred MART Le 06-07-2022 à 14:57
Fred MARTLe 06-07-2022 Ã 14:57
Â
Bonjour,
Tout dâabord, merci pour la grande qualité des réponses sur ce forum.
Ma situation :
Le lors de ma réinscription au Pôle Emploi, un conseiller parcourt mon historique sur son écran. Tout dâun coup il me dit : « vous avez un trop perçu de 5 mille Euros. »
Le lendemain, le 05/07/2022 je reçois une « Notification de trop perçu » concernant la période de septembre 2016 à mai 2017. Motif indiqué sans autre explication : « Vous avez exercé une activité professionnelle salariée. Le revenu de cette activité ne peut être cumulé intégralement avec les allocations de chômage ».
En effet, jâai eu un contrat cdd portage pendant la période de septembre 2016 à mai 2017. Mes rémunérations étaient inférieures à lâARE. Sur la base de mes bulletins de paie et mes actualisations mensuelles, Pôle Emploi a calculé et versé la différence.
Pour information, je suis de bonne foi, assez méticuleux, jâai toujours essayé de respecter toutes les règles et je ne pense pas avoir reçu des sommes indues. Jâai toujours fait mes actualisations dans les délais, déclaré mes heures, le Salaire Brut et jâai toujours téléchargé mes bulletins de paie.
Ce qui mâinquiète : Nous sommes plus de 5 ans après le dernier versement. Je nâai plus accès à mes documents de lâépoque dans mon espace Pôle Emploi. Pôle Emploi a toutes les informations pour comprendre et vérifier la situation. Malheureusement je ne trouve pas lâattestation Pôle Emploi; la société de portage de lâépoque a été rachetée, a changé des systèmes et dâéquipes...
Ma question :
Quelle est la meilleure stratégie pour contester ?
Â
Très cordialement,
Fred
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 06-07-2022 à 17:24
+ 1000 messages
Fred MART Le 07-07-2022 à 10:54
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page