Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Sanction Pole Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-10-2023 à 00:05

Bonjour à tous Je vous contacte car je suis en panique J'ai recu un courrier de pole emploi du service des fraudes Motif "soupcon de residence hors du département" J ai envoyé un courrier pour me defendre Depuis ils m'ont radié Je n'ai pas recu de courrier pour me prevenir. Je l'ai constaté en me connectant sur mon espace personnel J'ai tres peur de passer devant un tribunal et d'avoir des sanctions penales et ou une forte amende. Je me sens vraiment tres mal Savez vous ce que je risque?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-10-2023 à 00:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    tout dépends.. vous étiez oui ou non en dehors du département ?
    Membre

    Le 17-10-2023 à 00:22

    Oui j y etais. J'étais allé voir mes parents.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 17-10-2023 à 07:28

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le Pôle Emploi n'a pas vocation à 'sponsoriser' vos déplacements privés et les congés prolongés que vous prenez pour aller chez vos parents, vous n'agiriez pas ainsi vis-à-vis d'un employeur si vous étiez en emploi, vous seriez porté en absence non justifiée, voire en démission présumée pour abandon de poste, alors qu'est-ce qui permet d'agir ainsi vis-à-vis du Pôle Emploi ?

    En principe, le devoir d'un allocataire indemnisé par le régime d'assurance chômage est de prévenir son agence dès le moment où il envisage d'être absent au-delà d'une semaine * Si vous ne l'avez pas fait, qu'avez-vous écrit dans votre courrier pour votre défense ?

    * https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-Droits-et-demarches/vos-changements-de-situation/declarer-une-absence-de-plus-de.html

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 17-10-2023 à 07:52

    Bonjour J'ai expliqué que j'ai du partir pour raisons très importantes et que j'ai omis de prévenir. Je suis tres inquiete de la suite des événements.
    Moderateur

    Le 17-10-2023 à 14:46

    Je ne sais pas quel motif exaxtement de radiation est retenu contre vous, mais si jamais le Pôle Emploi retient pour manquement une actualisation mensongère parce que vous auriez déclaré être disponible et activement en recherche d'emploi alors que vous étiez en réalité absent/e et non disponible la sanction pourrait être supérieure à 1 mois de radiation.

    voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1638 

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés