Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Oyrb Le 15-11-2023 à 16:55
J'ai déjà lu plusieurs posts à ce sujet mais je me permets l'ouverture d'un nouveau post pour 'actualiser' si il y a besoin pour fin 2023.
Quand j'avais vu ma conseillère elle m'avait juste dit que je devais envoyer un dossier avec des justificatifs. Sur la notification de rejet il est écrit de saisir les IPR mais il n'y a aucune information sur comment faire (ni adresse ni rien). En appelant un matin le 3949 on m'a dit d'envoyer les documents par mail à ma conseillère Emploi. Ce que j'ai fait. J'ai reçu comme réponse qu'aucun document envoyé par mail ne serait traité et qu'il faut les déposer via son espace personnel.
J'ai fait remonter à Pôle Emploi qu'aucune des catégories de dépôt de document ne convenait pour mon cas (seulement de l'actualisation de situation avec activité salariée, arrêt etc les options basiques j'imagine). Et que de ce fait je ne voyais pas comment lui faire parvenir les documents. On m'a juste à nouveau répondu que c'était via l'espace personnel.
Après avoir lu divers posts ici, je vois donc qu'il faudrait fait une lettre A/R au directeur d'agence pour faire appel à la décision et joindre les documents pour que le dossier soit transmis à la commission. J'informe donc la conseillère que j'ai trouvé la démarche à suivre.
Voici sa réponse :
"Bonjour,
Faites comme vous le souhaitez, néanmoins ce n'est le directeur d'agence qui traite ce genre de demande, de plus le recommandé est inutile vous vous générez des frais pour rien.
Cordialement,"
Pourriez-vous me confirmer qu'à ce jour la démarche est toujours la même que celle indiquée sur ce site ?
( https://www.cnt-f.org/cooperatives/les-recours-devant-les-instances-paritaires-regionales-ipr.html )
Si cela a un intérêt, léger contexte sans trop en dire pour éviter d'être identifié :
démission départ volontaire il y a plus de 121 jours, entre temps deux emplois trouvés mais 1) fin de période d'essai par l'employeur après quelques jours, puis 2) fin de période d'essai par moi-même mais pour raisons médicales (lettre du médecin attestant). Recherche d'emploi active depuis avant la démission, période actuelle plus calme en termes de retours/propositions d'entretien. Besoin de percevoir les ARE pour quelques mois (avec espoir que cela se débloque pour janvier) et j'ai aussi réalisé une formation CPF sur la période.
Je vous remercie par avance, ne souhaitant pas débourser pour une lettre A/R dans le vent.
Bonne journée,
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 15-11-2023 à 17:33
+ 1000 messages
Oyrb Le 16-11-2023 à 11:31
milou27 Le 16-11-2023 à 12:03
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page