Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Rompre CDI après CDD

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-09-2024 à 11:35

Bonjour,

 J'ai signé un CDI le 01/09 dans une entreprise pour laquelle j'ai travaillé en cdd du 05/06 au 31/08. J'avais démissionné de mon précédent CDI pour reprendre sur ce CDD, sans période d'indemnisation par france travail mais une inscription de quelques jours. Si je décide de démissionner de ce nouveau CDI (pas de période d'essai), aurais-je le droit au chômage ?

Merci par avance,


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 14-09-2024 à 11:49

      visiteur


    Je précise que précise que le CDI a été signé pendant un second CDD faisant suite au premier et devait continuer jusqu'au 29/11/24.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 14-09-2024 à 12:26

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pour obtenir une réponse ,
    Merci de préciser les dates d'entrée et de sortie des entreprises , avec les motifs de sortie, sur les 3 dernières années.
    Visiteur

    Le 14-09-2024 à 13:03

    Bonjour math64,

    Le premier cdi a commencé le 13/05/18 et a pris fin le 15/05/24, suite à ma démission. Le CDD a débuté le 05/06/24, initialement prévu jusqu'au 30/08 mais à été prolongé jusqu'au 29/11/24 le 22/07/24. Le CDI a débuté le 01/09/24.
    Moderateur

    Le 14-09-2024 à 13:29

    Bonjour,

    Suite à votre rupture du CDI, pour ouvrir vos droits il vous faudrait travailler durant minimum 65 jours sans que la fin de votre contrat soit une perte volontaire.

    En cas de démission, non vous ne bénéficierez pas du droit au chomage.
    Moderateur

    Le 14-09-2024 à 16:22

    Bonjour

    Si l'on reprend la chronologie de votre parcours
    La démission du 1er CDI vous a privé du chomage indemnisé 
    Le CDD repris à la suite totalisait bien 65 jours de travail qui permettait de neutraliser les effets de la démission précédante mais comme vous avez enchainé de suite sur un CDI  (sans trou entre les contrats), l'employeur n'a pas établi de documents de fin de contrat CDD (dont une  attestation France travail) et la démission de ce même CDI vous priverait également du chomage indemnisé.

    C'est comme si ce second CDI avait pris naissance au début du CDD , d'ou l'absence de documents de fin de contrat lorsque le CDD a pris fin
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat