Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Revenir sur ma décision; passer du maintien ARE à l'ARCE

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-04-2023 à 21:42

Bonjour, je me retrouve aujourd'hui dans une situation délicate..
J'ai étais salarié dans un premier temps, puis avec un accord à l'amiable j'ai optenu une rupture conventionnelle. Je me suis inscrit à pole emploi, créer une micro-entreprise, et décider sur un coup de tete le maintien de mon allocation chomage

Mon activité fonctionne bien, mais j'ai besoin de fond pour acheter un véhicule. Je pensai débloquer 45% de mon chômage, donc de demander à changer le maintien en versement ARCE.
Puis-je engagé cela à votre avis? Si ce n'est pas le cas, je suis dos au dur, je devrai clôturer mon auto-entreprise dans ce cas. Si vous avez une salutation je suis preneur...
Merci beaucoup de m'avoir lu, j'espère obtenir votre aide.
Ps: désoler pour les fautes d'orthographes.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-04-2023 à 06:39

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A ma connaissance les deux types d'aide s'excluent l'une l'autre, soit on opte pour rester sur liste des demandeurs d'emploi avec l'aide du cumul ARE + revenu d'activité, soit on opte pour quitter le Pôle Emploi avec l'ARCE (dont le montant est passé à présent à 60% du capital de droits résiduels)

    Voyez avec votre agent conseiller et, si nécessaire, avec la direction de votre agence. En expliquant la situation, le besoin d'investir dans votre entreprise. A noter que si vous obtenez l'ARCE l'achat d'un véhicule n'est peut-être pas le meilleur choix de gestion alors que vous pourriez sans doute comparer avec de la location (que l'on peut trouver y compris en V.O).

    Enfin, mettre votre autoentreprise en cessation, pour en créer une autre ? ne vous donnerait pas plus accès à l'ARCE car vous n'auriez pas une deuxième fois l'obtention de l'ACRE auprès de l'Urssaf (délai minimum de 3 ans entre deux créations d'activité)

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés