Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Reprise droits ARE après avoir bénéficier ARCE

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-09-2023 à 20:23

Bonjour,

 J'ai eu ma deuxième versement ARCE en Juin dernier, je voulais savoir si je met fin à l'activité de l'entreprise (cessation) pour lequel ARCE a été accordé quels sont les conditions pour bénéficier du relicat ARE restante (55%).  

- Est ce l'attestation de radiation suffit pour reprendre des Droits ? et Dans ce cas la réouverture des droits prend effet a partir du moment de reinscriprion au pole emploi ou un délai différé s'appliquera en fonction du montant et date du paimennt du second versment ? 

- Ou d'autres justificatifs peuvent etre demander pour la cessation de l'activité et dans ce cas est-ce un chiffre d'affaire nul peut etre considérer ? 

Merci de vos retour. 
Cordialement


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-09-2023 à 09:43

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous avez déjà posé votre question et j'ai répondu dans le fil suivant : https://www.juritravail.com/Forum/chomage/conseil-juridique/notif-refus-are-apres-arce/id/1523684

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 27-09-2023 à 04:13

    Bonjour, 
    Merci pour votre retour, je suis allé voir le lien que vous m'avez envoyé en réponse dans le fil d'une autre question, Or je ne vois pas du tout où c'est mentionné la notion de l'application d'un différé (carance) dans le cas d'une cessation de l'activité, cette notion est indiqué seulement dans le cas d'une activité salariale en parallèle. Merci a vous 
    Moderateur

    Le 27-09-2023 à 09:52

    @ antar, bonjour

    vous intervenez ici à la suite d'un message posté par simo78 et en ce qui concerne l'autre fil de messages c'est celui initié par mo-po, cela rend au fur et à mesure la compréhension difficile, je ne peux que vous conseiller d'ouvrir votre propre discussion

    NB : s'agissant du lien qui avait été indiqué à simo78, oui il était effectivement dans la situation où il avait eu une activité salariée en parallèle (je le cite : "j'ai perdu un emploi que j'occupais fin août")

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés