Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
LLYLY Le 11-07-2022 à 08:58
Voici le contexte.
Au chômage en juillet 2018 suite à un déménagement, je décide de me lancer dans la création d'une micro entreprise. Ayant parallèlement une formation d'assistante maternelle pour pouvoir être salariée en même temps et en activité principale, après discussion avec ma conseillère de pôle emploi, je décide de prendre l'ARCE en mars 2019. 45% de mon "capital" m'est versé.
En août 2020, je suis licenciée d'un de mes contrats d'assistante maternelle. Je me réinscris à pôle emploi où l'on me dit qu'ayant bénéficié de l'Arce sur mes Droits en cours, je ne peux pas toucher le chômage tant que ceux-ci sont actifs. Il me faut attendre trois ans à compter de ma précédente inscription, soir juillet 2018. A moins de fermer mon auto-entreprise. Étant donné qu'elle marche bien en complément de salaire, je ne souhaite pas la fermer et retrouve sans problème un contrat d'assistante maternelle.
Juillet 2022, je perds deux contrats d'assistante maternelle.
On me refuse l'ARE encore à cause de L'ARCE et de mon statut d'auto entrepreneur encore actif.
Sauf que je ne prétends pas à récupérer mes droits de 2018 puisque ceux-ci ne sont plus disponibles depuis juillet 2021.
J'apprends aussi que depuis juillet 2021, il est possible de reprendre l'ARE si on a bénéficié de l'ARCE. Pôle emploi me dit que cela est réservé à ceux ayant eu le 2e versement après juillet 2021.
Donc si je comprends bien : je cotise depuis trois ans en tant que salariee pour rien et tant que mon activité secondaire fonctionnera je n'aurai droit à rien du tout. Je ne prétends même pas reprendre me droits d'avant puisque ceux ci sont perdus mais les nouveaux.
On me propose de fermer mon auto-entreprise mais celle-ci m'est particulièrement chère, il s'agit de créativité et je m'y suis tout de même énormément investi.
Comment faire ? Puis je saisir le médiateur de pôle emploi? Et si je ferme mon auto-entreprise et que je la Rouvre l'année prochaine est-ce que je peux reprendre le même nom et la même activité ?
Un grand merci à vous.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 11-07-2022 à 09:24
+ 1000 messages
Zen Maritime Le 11-07-2022 à 09:42
Spiral Le 22-06-2023 à 20:02
visiteur
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page