Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

récupérer mes droits au chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-11-2023 à 16:17

Bonjour,

  je suis indemnisé par pole emploi depuis le 02/05/2022 j'ai repris une activité en CDI en 02/2023 et l'employeur a mis fin de son initiative a la période d'essai au bout de 3 semaines  , j'ai donc récupérer mes Droits et indemnités , j'ai ensuite retrouvé un cdi le 01/08/23 et j'ai démissionné le 15/11/2023 donc avec plus de 65 jours , dans ce dernier emploi je suis resté inscrit a pole emploi en déclarant mes heures et Salaire Brut ( cumul emploi/chômage).

de quel manière puis récupérer mes droits ?
1)est ce que si je reprend un cdi je pourrais cumuler emploi chômage ?
2) reprise de cdi en mettant fin volontairement a mon contrat avant les 6 jours ?
3) en reprenant en intérim après la fin de mission récupérer mes droits ? 
ou un cdd de 3 mois  minimum ? 
merci pour votre réponse.

 

 

Bonjour,

 je suis indemnisé par pole emploi depuis le 02/05/2022 j'ai repris une activité en cdi en 02/2023 et l'employeur a mis fin de son initiative a la période d'essai au bout de 3 semaines  , j'ai donc récupérer mes droits et indemnités , j'ai ensuite retrouvé un cdi le 01/08/23 et j'ai démissionné le 15/11/2023 donc avec plus de 65 jours , dans ce dernier emploi je suis resté inscrit a pole emploi en déclarant mes heures et salaire brut ( cumul emploi/chômage).
de quel manière puis récupérer mes droits ?
1)est ce que si je reprend un cdi je pourrais cumuler emploi chômage ?
2) reprise de cdi en mettant fin volontairement a mon contrat avant les 6 jours ?
3) en reprenant en intérim après la fin de mission récupérer mes droits ? 
ou un cdd de 3 mois  minimum ? 
merci pour votre réponse.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-11-2023 à 17:54

      + 1000 messages


    Bonjour

    A noter que pour conserver vos droits ouverts le 2 mais 2022, il aurait fallu de pas mettre fin volontairement à un emploi repris dès lors que vous avez retravaillé plus de 64 jours depuis l'ouverture originelle des droits (Mai 2022) 

    Le décompte des 65 jours de travail ne concerne pas le dernier emploi occupé mais tous les jours travaillés depuis l'ouverture des droits

    Lorsque vous avez retravaillé plus de 65 jours sans avoir mis fin volontairement à un emploi repris depuis l'ouverture des droits (ex : Fin de CDD ou mission d'interim)  vous pouvez mettre fin volontairement à un autre emploi repris sans perdre vos droits à condition de retravailler moins de 6 jours ou bien moins de 8 jours calendaires (la rupture volontaire sera neutre)

    Actuellement pour retrouver vos droits (le reliquat) Il faut retravailler au moins 65 jours en tout (3 mois - tous emplois repris confondus) ) sans mettre fin volontairement à un emploi  ( Fin de CDD ou mission d'interim) 

    65 jours ou 455 heures

    Vous ne pouvez pas cumuler les indemnités chomage avec les salaires d'un emploi repris à temps plein
    Si vous reprenez un emploi à temps partiel , il est possible de bénéficier d'un complément chomage dont le montant sera calculé en fonction du salaire perçu à temps partiel ( 70% du salaire brut seront déduits de vos allocations mensuelles) 
    0
    + -
  • Membre

    Le 16-11-2023 à 19:22

      < 10 messages


    bonjour, 
    je vous remercie pour votre réponse 

    si je comprends bien , pour récupérer mes droits je dois reprendre un cdd de 3 mois minimum ou faire de l'intérim pendant 3 mois ?
    je ne comprends pas pourquoi je peux cumuler emploi/chomage uniquement a temps partiel alors que sur mon precedent emploi je cumulais emploi/chomage avec un complement versé par pole emploi ...sur du temps plein ..
    Moderateur

    Le 17-11-2023 à 08:01

    Bonjour

    OUI pour les 3 mois  : CDD ou Interim peu importe 

    Pour le cumul Chomage + salaire : C'est possible lorsque vous occupiez 2 emplois en même temps et avez perdu involontairement l'un des 2 emplois 
    Il est alors possible de cumuler les allocations avec le salaire de l'emploi conservé  

    Mais pas pour un emploi repris après l'ouverture des droits, Pole emploi déduira des allocations 70% du salaire brut de l'emploi occupé ( par réduction  du nombre de jours indemnisés dans le mois) 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 18-11-2023 à 13:15

      visiteur


    Bonjour,

    J'ai démissionné en septembre 2023 d'un emploi en CDD et je n'ai pas retravailler depuis suite à des soucis personnels.
    Je viens de faire une demande IPR auprès de mon agence pôle emploi, pensez vous que la demande sera validée sachant qu'il me reste un reliquat de 350 jours et que depuis un an je ne touche plus les assedic.
    Merci
    Moderateur

    Le 18-11-2023 à 16:15

    Bonjour

    L'accord des IPR n'est pas automatique,  loin de là , très loin de là ... 

    Pour mettre toutes les chances de votre coté, il faut reprendre des emplois courts pendant le délai de d'attente de 4 mois ou bien entreprendre une formation qualifiante

    Sinon vous n'aurez aucune chance de retrouver vos droits 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés