Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Maggie1105 Le 09-11-2022 à 17:21
Bonjour à tous,
J'ai réalisé un bilan de compétences afin de me reconvertir. Je souhaiterai entrer en études d'infirmière en septembre 2023 (si je suis acceptée).
Voici ma situation j'ai démissionné d'un emploi A (1 an et 10 mois) j'ai repris par la suite un emploi B (où j'ai mis fin à la période d'essai après 29 jours). Mes démissions n'étant pas légitimes je n'ai pas eu droit aux indemnités chômage. J'ai à la suite pris du temps pour moi puis j'ai retravaillé en intérim en remplacement pendant 30 jours. Aujourd'hui j'ai une propostion de poste en CDI. Pour le moment je n'arrive pas à trouver de cdd sur plusieurs mois avec un salaire qui me permette de mettre de côté.
Si j'accepte ce poste en CDI cela m'obligerait encore une fois à démissionner (si pas de rupture conventionnelle) et devoir être sûre de trouver un emploi durant 65 jours afin de pouvoir intégrer la formation en septembre en tant que demandeur d'emploi indemnisé car cela est une condition pour entrer en IFSI pour avoir une prise en charge de mes études + droit à mes indemnités durant la formation.
Comment Pôle Emploi va calculer mes indemnités dans cette situation (sur les derniers 24 mois plusieurs mois non travaillés et non inscrite) j'aimerai comprendre ce à quoi je peux prétendre durant ma formation ?
Est-ce que cela à une incidence si c'est ma 3ème démission malgré le fait que je travaille 65 jours ?
Un grand merci pour votre aide
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 09-11-2022 à 18:31
+ 1000 messages
Maggie1105 Le 12-11-2022 à 13:34
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page