Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Problème à répétition blocage pôle emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-04-2022 à 20:49

Bonjour,

 Suite à une inscription à pôle emploi en février 2019, j ai eu énormément de problème pour faire actualiser mon dossier, un nombres incroyable d appel et de mail à ma conseillère sans réponse. 
En septembre 2020 il ce décidé enfin à régulariser le dossier en m annonce que j avais encore un reliquat d une ancienne inscription donc il paie l intégralité du reliquat. 

En janvier 2022 je me réinscrit, fournis le document u1 à trois reprise via la plate forme pôle emploi mais ce document et rejeté à cause fois pour motif suivant : informations manquantes...

J ouvre donc une multitude de réclamation ou ils ne prennent pas la peine de repondre à la question, donc j ouvre une procédure de médiation le jour même et fournis le document au service de médiation. 

Deux jours plus tard le service de médiation me repond qu'il classe le dossier et que le document a était transféré au service concerné. 
Ils m ont quand même débloqué l allocations de mars en date du 13 avril pour une déclaration le 28 mars.... 
Le jour même j ai une correspondante de la plate forme téléphonique qui me donne un mail sur lequel je transfère également le document. 

Nous voici trois semaine plus tard et toujour aucun changement, dans la réponse à ma réclamation du 22 avril il m annonce la confirmation de la réception du document en cours de traitement... 

Et le 26 avril suite à un appel téléphonique je reçois un mail de pôle emploi qui m annonce qu'il n ont toujour pas ce documents....

J ai envoyer un recommandé au directeur d agence le 15 avril et toujours pas de retour non plus  

Ai je une solution possible pour me retourner sur une administration ?

N'ont il pas des procédure à respecter, en terme de délai de traitement, il m ont laissé déjà plus d un an sans rien une première fois en 2019, on til réellement le droit d agir comme ça ? 
J ai tenté le dépôt de plainte pour discrimination, la gendarme m a clairement humilié en me justifiant qu'il n y'a pas d I'fraction donc dépôt de plainte impossible. 


D avance merci 
Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-04-2022 à 21:07

      + 1000 messages


    Bonjour,

    "J ai tenté le dépôt de plainte pour discrimination, la gendarme m a clairement humilié en me justifiant qu'il n y'a pas d I'fraction donc dépôt de plainte impossible. "

    Autant le gendarme n'a pas le droit de refuser un dépôt de plainte, autant il a raison dans sa qualification.
    Dans votre cas ,c'est vers une association d'usager de pôle emploi ou une section spécifique d'un syndicat qu'il faut vous rapprocher pour y voir plus clair:


    https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/les-comites-de-liaison.html

    Cdt
    Membre

    Le 28-04-2022 à 21:54

    Bonjour,
    Un gandarme a le droit de refuser une plainte si les faits correspondent pas à une infraction pénale. En effet l'article 15-3 du Code de procédure pénale ne les oblige à entregistrer que les plaintes des victimes d'infractions pénales.
    En l'absence de tout élément permettant de qualifier les faits de discrimination au sens pénal, le gendarme n'a rien à se reprocher.
    Si la situation coince vraiment, il est aussi possible de demander l'appui de sa protection juridique ou du Défenseur des droits.
    Moderateur

    Le 28-04-2022 à 22:30

    Isadore,
    Ce n'est pas ce que semlbe répondre le ministère de l'intérieur:

    https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ131109285.html

    A minima, le gendarme aurait dù proposer une main courante.
    Membre

    Le 29-04-2022 à 11:54

    Au contraire, c'est écrit dans votre lien, dans le gros paragraphe illisible :
    En l'absence d'infraction, ou si ses éléments constitutifs ne sont pas réunis, aucune plainte ne peut cependant être enregistrée, mais une main courante peut être faite. Celle-ci ne déclenche pas, contrairement à une plainte, de procédure judiciaire, mais permet de consigner des déclarations, à titre d'information, dans l'hypothèse d'un dépôt de plainte ou d'une quelconque démarche ultérieure.
    A noter que la main-courante sert rarement à quelque chose, si ce n'est à prouver qu'on est venu raconter un truc aux forces de l'ordre à telle date.
    Un policier qui refuse de prendre une plainte pour des faits qui ne sont manifestement pas une infraction pénale n'est obligé par aucun texte de proposer une main-courante. Il peut d'ailleurs avoir des choses plus urgentes à faire. Contrairement à une plainte, même dans le cas d'une infraction pénale les forces de l'ordre peuvent refuser d'enregistrer une main courante.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés