Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Mise en Deumeure avant poursuite judiciare

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-06-2024 à 17:37

visitor.pngVisiteur

Maomo75Le 17-06-2024 à 17:37

Bonjour,
Pole Emploi vient de m'envoyer une lettre de Mise en Deumeure avant poursuite judiciare.
Quel recours ?
Suite à un non professionalisme et des mensonges de Pole Emploi de Juin 2023 à Octobre 2023 je n'ai touché mon ARE qu'en Novembre 2023. Suite à une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur.
Je suis passé par la voie du Médiateur National avec de Nombreuises Preuves (mails , lettres, démarches... de Juin à Ocotbre 2023) à l'appuis mais ce dernier m'a renvoyé au régelement alors des différents agents de cette agence me mentaient et non jamais fait séreiusement leur travail !
Leure retour à la fin de cette mauvaise avanture a été "Désolé". J'en ai eu personnellement pour plus de 5000 euros de perte financière.
J'ai ensuite retrouvé un emploi en Décembre (que j'ai toujours), je leur ai téléphoné et stipulé que je n'étais pas en mesure de stipulé le nombres d'heures ainsi que mon salaire (en cours de négaciation) et ce dès janvier 2024. Avec leur avale et leur conseil j'ai remplis l'actualisation et quand j'ai obtenue ma feuille de salaire le 11 Janvier 2024 pour le mois de décembre 2023. Je ne l'ai pas scanné et je me suis déscris sans actualisation en janvier le 15 du mois. J'ai donc percu une somme; mon are.
Aujourd'hui, Pole Emploi vient de m'envoyer une lettre de Mise en Deumeure avant poursuite judiciare afin que je rembources cette somme. Quel recours ? avocat ? Je ne leur fais plus du tout confiance !
Merci de votre retour.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-06-2024 à 19:21

      + 1000 messages


    Bonjour

    Date exacte exacte ou vous avez repris un emploi en Décembre ?
    Visiteur

    Le 17-06-2024 à 19:24

    Le 1er vendredi du mois de décembre 2023.
    Moderateur

    Le 18-06-2024 à 08:03

    Bonjour

    Si vous ne vous ne vous êtes pas actualisé debut Janvier 2024 en déclarant le salaire perçu pour le mois de décembre et alors que France travail vous a versé  des allocations , vous avez perçu celles-ci par erreur et vous devez rembourser ce trop-perçu

    Pas de recours possible ; Vous devez rembourser ces allocations même si France travail n'aurait pas du les verser 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 18-06-2024 à 20:47

      visiteur


    Bonsoir,
    Je comptes faire une reconvertion pro. que Pole Emploi: l'année dernière m'a totalement boussillée ! Alors que j'ai et avais l'aval de l'APEC par exemple. Qui ne comprenne même pas pourquoi je n'ai pas été indemnisé dès Août 2023. De plus J'ai de nombreuses preuves: mails, délais de retour, déplacements, appels téléphoniques, excuses bidons, vacances, non remplacment du personnel.... J'ai plus de 600 jours d'ARE.
    Pensez-vous qu'il est de bons ton de prendre un avocat afin de récupérer ma perte financière de l'année dernière ?
    Merci de votre retour.

    Moderateur

    Le 18-06-2024 à 23:50

    Bonjour,les éventuels manquements que vous reprochez à ce pôle emploi ne vous dédouanent en aucun cas de vos obligations.


    Donc, vous devez rembourser cet indu.



    Pour le reste, vous pouvez vous rapprocher d'un avocat qui pourra vous donner son avis à le vue des éléments en votre possession.
    Visiteur

    Le 19-06-2024 à 18:23

    Bonjonr,
    Quelles obligations ? Je ne comprends pas ! Etre irréprochable alors qu'ils ne le sont pas ? Quelles Obligations ? L'obligations qu'ils soient irréprochables ? Mais ils ne l'ont jamais été ! lol Décembre 2023, j'ai été au travail le 25 comme le 1er Janvier !!! Et eux ? Quelles obligations ? lol pas !!!
    Moderateur

    Le 19-06-2024 à 18:30

    Vous n'avez rien à gagner à engager un bras de fer avec France travail 
    mais ça vous le savez déjà ! 

    Afficher les 5 commentaires

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés