Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Indemnités Chômage - SASU - Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-08-2023 à 14:01

Bonjour,

Après avoir été employée dans la fonction publique de janvier 2017 à octobre 2021, puis dans le privé d'octobre 2021 à avril 2022, je bénéficie d'indemnité chômage reversée par la collectivité pour laquelle j'ai travaillé puisqu'au cours des deux années précédant ma rupture conventionnelle, j'ai travaillé plus longuement dans le secteur public que le secteur privé. 
J'ai depuis créé une SAS et continue donc a être indemnisée par mon ancienne collectivité puisque ma société ne me reverse pas de salaire pour le moment. 
J'ai une opportunité pour travailler en cdd pour une durée de 3 mois dans le secteur privé, de début  septembre à fin novembre.

Avant de m'engager, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les conséquences de cette prise de poste sur mes indemnités de chômage ?

Est-ce que le fait de travailler mettra "en pause" mes indemnités pour 3 mois ? Auquel cas, est-ce la collectivité qui continuera à m'indemniser par la suite ?
Ou est-ce que je perds les 3 mois des Droits cumulés entre janvier 2017 et avril 2022 ? Ou même, est-ce que cela arrête complètement mes indemnités (je ne pense pas, mais on ne sait jamais...)
Est-ce qu'en travaillant 3 mois, je recommence à cumuler des droits du secteur privé ?

Voilà... j'espère avoir réussi à expliquer ma situation. Avant de m'engager, je veux vraiment m'assurer de ne pas perdre mes droits pour une prise de poste si courte.

Si quelqu'un a des réponses à m'apporter, cela serait grandement apprécié ! :)

Merci d'avance et bon week-end à tous,

Claude


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-08-2023 à 16:41

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si vous reprenez un CDD à temps plein dans le secteur privé , vous devrez déclarer chaque mois à l'administration le salaire brut perçu.
    Cela entrainera la suspension des droits pendant la durée du CDD et vous bénéficierez ensuite de la reprise des droits jusqu'à leur épuisement

    Le fait de retravailler au cours de l'indemnisation dans le secteur privé est succeptible de permettre l'ouverture de  nouveaux droits dits rechargeables versés par Pole emploi si vous totalisez au moins 6 mois de travail au cours des 24 derniers mois précédant la fin du dernier emploi occupé 
    Leur versement interviendra lorsque les droits ouverts initialement seront épuisés.

    Sachez que le nouveau mode de calcul de l'indemnisation journalière pénalise les demandeurs d'emploi qui ne travaillent pas en continu

    Voir : https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/salaire-de-reference

    Membre

    Le 26-08-2023 à 19:59

    Merci beaucoup pour votre retour Milou27. Vos explications sont très claires. Je crois que je vais prendre le poste ! :)
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés