Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

indemnité chômage quand on est en procédure prud’homale

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-06-2024 à 18:01

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai une question et je me trouve dans une situation un peu particulière. En effet, j’ai un gros problème : j’étais en contrat d’apprentissage pour 2 ans. Mon employeur m’a licencié après 6 mois sans salaire pour « motif économique », il n’arrivait plus à me payer. Je suis maintenant au courant qu’il n’avait pas le droit de le faire alors j’ai intenté une procédure prud’homale à son encontre. M’étant fait viré, je n’ai reçu aucun documents de fin de contrat qui aurait dû m’être remis. Deuxième problème : j’avais trouvé un autre employeur, qui lui aussi m’a viré sous prétexte que j’étais trop lent dans mon travail. J’étais en période d’essai qui est censée durer 45j. Sauf qu’apparemment, il n’avait lui aussi pas le droit de me licencier, étant le deuxième employeur dans le cadre d’un apprentissage. Lui non plus ne m’a pas transmis les documents de fin de contrat attestation PE, certificat de travail, STC Enfin bref, je vous passe vraiment les détails. Je viens de passer mes examens pour tenter d’avoir mon diplôme mais pour le moment je suis sans aucun revenu alors que les factures impayées s’accumulent. J’ai normalement le droit à une indemnité chômage ayant travaillé pendant plus d’un an mais lors de mon inscription à France Travail, on m’a demandé ces fameux documents. Comme je l’ai expliqué plus haut, je n’ai aucun de ces documents. À part une convocation au CPH et une décision rendu par ce dernier condamnant mon premier employeur. Pourrais-je quand meme prétendre à cette indemnité par FT en sachant que j’ai cotisé pour en travaillant. J’ai des bulletins de salaire et les contrats d’apprentissage en question mais je doute que ça soit suffisant. Merci pour votre réponse.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-06-2024 à 19:17

      + 1000 messages


    Bonjour

    Votre problème n'est pas simple à résoudre ....et je crains que France travail ne vous prenne en charge que lorsque vous serez en possession de tous les documents demandés (Pour les 2 employeurs :  attestations france travail, bulletins de salaire  ,copie du jugement..  etc...) 

    Qui a défendu votre dossier devant les prud'hommes  : un avocat ? 



    Visiteur

    Le 23-06-2024 à 19:44

    Bonjour, Oui c?est un avocat. Au début je m?étais dirigé vers un syndicat mais j?ai vite compris que la situation était trop complexe pour eux. Merci pour votre réponse très rapide.
    Moderateur

    Le 24-06-2024 à 07:46

    Bonjour

    Logiquement , c'est votre avocat qui devrait se charger de récupérer les documents de fin de contrat et les salaires impayés
    Au minima , il devrait vous indiquer la marche à suivre

    Vous n'y arriverez pas tout seul 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés