Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Incompréhension

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-02-2022 à 20:07

Bonjour,J'ai travaillé en intérim du 15 février 2021 au 18 septembre 2021 .
Pôle-emploi m'a radiée le 15 février car je n'ai pas indiqué que j'étais toujours à la recherche d'un emploi. Ce que je comprends tout à fait.
Je me suis réinscrite le 3 juin 2021 et par la même occasion ai fait une demande d'ARE. Pas favorable car pas assez d'heure.
J'ai donc envoyé mon attestation employeur le 15 juillet où je totalisais le nombre d'heures nécessaires à l'ouverture de mes Droits.
Le 9 août on me demande mes contrats de travail , je les envois et on ouvre ce même jour mes droits .
Suite à mon actualisation du mois d'Août on me radie.(et je ne sais pas pourquoi)
Je dépose une réclamation le 10 aout car on ne me compte pas la période de février 2021 à Août 2021.(comme si mes droits s'arrêtaient au mois de juin) et la réponse est incomplète.
Réinscription le 1er septembre , je refais une demande d'allocation et reprise des droits ARE.
Début d'indemnisation le 19 octobre 2021.

le 15 décembre on m'informe que mes droits vont s'arrêter le 14 janvier2022.
Je dépose une réclamation le 17 février et on me dit qu'il manque l'attestation employeur de juillet à août 2021 et que ma dernière ouverture de droits date de juin.
J'envois donc l'attestation employeur  le 21 février 2022 mais on clôture ma réclamation .
Re réclamation en date du 24 février et on me répond qu'il fallait attendre un délai de traitement, on clôture ma réclamation.
Aujourdh'ui, le 28 février 2022, Je reçois un mail d'une conseillère de la part de ma conseillère qui me dit "Le rechargement de votre dossier d'allocations a été étudié; il est prononcé un rejet car vous n'avez depuis le 26 juin 2021 pas retravaillé au moins l'équivalent de 4 mois calendaires ou 610 heures."

Je refais une réclamation(la 4eme) car je ne comprends pas la situation. j'ai travaillé consécutivement de février à septembre, on me radie , on me demande des attestations que  l'intérim me certifie avoir déjà envoyé idem pour les contrats de travail, on me dit que ma dernière ouverture de droit date de  début juin  puis on me parle du 26 juin mais je refais une demande en septembre et ils ont commencé à m'indemniser en en octobre et mes droits se sont finalement arrêtés ce mois ci  avec un dernier versement de 130 euros. Pourquoi n'ai-je pas droit a une indemnisation équivalentes au nombre d'heures travaillées ?

Merci pour vos réponses.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-03-2022 à 08:45

      + 1000 messages


    Bonjour

    Faites une réclamation par lettre adressée au directeur de l'agence Pole emploi en rappelant la chronologie des faits

    Si réponse négative - Il faudra saisir le médiateur de Pole emploi 
    Membre

    Le 01-03-2022 à 09:42

    Bonjour et merci pour votre réponse.D'après vous, suis-je dans mon bon droit ?
    Moderateur

    Le 01-03-2022 à 10:00

    OUI puisque manifestement vos droits auraient du être ouverts pour une durée égale à la durée travaillée en 2021 mais il y a un cafouillage quelque part qui bloque la situation (l'ouverture de droits en Juin) 
    Membre

    Le 01-03-2022 à 10:54

    Ok, mais cette demande d'ARE a été refusée en juin et reprise en septembre au moment de ma demande d'allocation lors de ma réinscription donc ma question est de savoir pourquoi pôle-emploi ne prends pas en compte la période de travail de fevrier à septembre ? Je ne comprends pas le cafouillage et je ne comprends pas non plus pourquoi PE m'a demandé les attestations employeurs alors que ses derniers ont obligation d'envoyer à PE sous peine d'amende.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés