Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Grossesse, démission puis reconversion

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-01-2023 à 22:07

Bonjour, je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit mais je me permets de poser ma question en espérant trouver une petite aide

Ma compagne est aide à domicile en CDI depuis 7 ans, elle est actuellement en congé maternité. Après plusieurs mois de réflexion elle souhaiterait mettre en place une reconversion professionnelle (Pour pouvoir profiter de sa vie de famille car avec une amplitude horaire d'aide a domicile 8h -> 20h30 cela sera difficile). Son souhait serait de devenir assistante maternelle. En parallèle nous construisons notre maison et une perte totale de son salaire durant plusieurs mois serait assez lourd à gérer !!

L'employeur de ma compagne refuse catégoriquement toute demande de rupture conventionnelle, elle devra donc donner sa démission mais dans ce cas elle n'aurait aucune indemnité chômage durant plusieurs mois (4) d'après nos recherches. Nous avons cru comprendre que cela pouvait être différent en cas de reconversion mais qu'il fallait réaliser des démarches et obtenir des documents.

Nous ne savons pas si cela est sûr, comment nous y prendre et par ou commencer !! Quelqu'un ici pourrait peu être nous éclairer

En vous remerciant par avance.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-01-2023 à 07:51

      + 1000 messages


    Bonjour

    A ma connaissance , la seule démission-reconversion qui ouvre droit au chomage est celle pour créer ou reprendre une entreprise (après l'accord d'une commission de validation du projet )

    Pas pour démissionner à l'effet d'entreprendre une reconversion professionnelle 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés