Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

France travail : montant incorrect , que faire ?

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-11-2024 à 00:55

Bonjour,
je me permets d'exposer la situation dans laquel pôle emplois ma mise et savoir si je peux faire quelques choses .

il y a maintenant 10 mois j'ai fais une rupture conventionnel, je me suis donc retrouvé au chômage , et lâ je me suis mis a percevoir 780 euros par mois ... je leur signale une première fois qu'il y a une erreur , j'envoie toute mes fiches de paie, ainsi que les justificatifs employeurs et contrat, via l'espace; on me dit en réponse que non le montant est bon.
1 mlois, deux mois, trois mois ... je me retrouve en dossier de susrendettement, et la banque de France me demande de rendre ( habitant a 1 heure de la ville la plus proche) ma voiture en leasing : allez donc trouver du travail sans voiture.

suite à cela je rend donc la voiture , je me retrouve pieton dans le trous du cul du monde et je renvois encore une fois toute mes fiches de paie etc etc ... même réponse de pôle emplois.

2 mois plus tards , étant profondement dans le jus, je recois un courrier formel, de pôle emplois , me disant que depuis le début ils se trompe sur mon montant ARE journalier , qu'ils me doivent 2100 euros ... je sais pas si vous voyez ou je veux en venir .... étalez cette sommes sur 6 mois ... 

certe , il m'ont remboursé , mais les préjudices  sont quand même plutot costaud de mon coté : perte de ma voiture , dossier de surrendetement que j'ai du monter , impossibilité de retrouver uin emplois ( sans voiture c'est sportif), la perte de ma voiture engendre encore de gros soucis dans ma vie de tout les jours, évidament.

Même si cette somme ma service notament a reboucher les trous que mon amis Paul emplois a fait : je suis maintenant piéton au milieux d'un champs.

puis-je faire quelques choses ? 
Vous remerciant de votre aide,
cdlt


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-12-2024 à 09:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne vois pas bien quel pourrait être le recours, tout commence en effet avec une perte d'emploi, à laquelle vous avez consenti puisqu'il s'agissait d'une rupture conventionnelle, donc un accord entre vous et votre ex-employeur, ensuite lorsque France Travail vous a ouvert des droits à l'assurance chômage vous avez signalé une erreur dans le calcul du montant de votre ARE mais vous n'avez pas envoyé de recommandé de réclamation à la direction de l'agence pour exiger qu'un référent indemnisation vérifie le calcul ? Consécutivement,  pouvez-vous imputer toute la responsabilité de votre situation de surendettement à cette seule erreur de l'agence France Travail ? Car d'après ce que vous dites la Banque de France est intervenue au bout de seulement 3 mois après le début de votre chômage indemnisé, il s'agissait donc certainement d'une situation de surendettement déjà largement constituée bien avant ? Certes le fait pendant 6 mois de ne pas avoir eu votre plein revenu de remplacement auprès de France Travail n'a pu être qu'aggravant, mais pas la circonstance causale de tous vos ennuis. Enfin, demander réparation en dommages intérêts à France Travail..? je vous suggère de commencer par une consultation gratuite d'avocat : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706

    cordialement
    zen maritime   
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés