Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Fin CDD - refus ARE suite rupture période essai nouvel emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-05-2024 à 09:48

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre une grosse inconpréhension avec France travail.
Mon emploi précédent , un cdd qui s'est terminé le 31/03/32024. Suite à cela j'ai recu un courrier de france travail m'indiquant que le versement de l'allocation ARE sera repris au plus tôt le 22/04/2024.
Le 22/04/2024 je commence un nouveau travail et le 29/04/2024 je mets fin à ma période d'essai (6 jours de travails complet et 8 jours calendaires). J'ai donc travaillé moins de 65 jours depuis la fin de mon précédent contrat.
Après avoir parcouru votre site en long et large ainsi que le site de france travail, il me semble que je suis dans le cas d'une démission dite "légitime" (Démission d'une activité reprise n'éxedant pas 65 jours travaillés faisaint suite à un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de contrat à durée déterminé -- cette phrase est celle indiquée sur le feuillet accompagnant la lettre que j'ai reçue notifiant le refus ARE et apparaissant sur l'annexe me permettant de réclamer).
Ma question est la suivante, ont-ils le droit de me refuser le versement de l'allocation ARE et puis-je la leur réclamer ? (en sachant que j'ai deja échanger avec ma conseillère par mail qui n'a été d'aucun secours voir très désagréable).
Merci beaucoup par avance


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-05-2024 à 16:24

      + 1000 messages


    Bonjour

    Le problème est que le décompte des 65 jours de travail s'effectue depuis l'ouverture originelle des droits et non d'après le dernier emploi perdu involontairement (Fin de CDD)

    Comme vous dites que France travail s'apprêtait a reprendre le versement des droits déjà ouverts, j'en déduis que vous avez retravaillé plus de 65 jours en tout depuis l'ouverture originelle des droits

    Pour les 6 jours de travail ou 8 jours calendaires, il fallait retravailler pas plus de 5 jours ou 7 jours calendaires
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés