Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Eligibilité chômage - 5 ans d'activité puis reconversion

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-06-2022 à 15:11

Bonjour,

Je vous contact aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumières concernant ma situation.
Je souhaite effectuer une reconversion professionnelle (création d'entreprise). Afin de réaliser ce projet, l'obtention du chômage afin de débuter le projet serait un point déterminant.

Je travaille maintenant depuis près de 8 ans en CDI. J'ai été employé dans deux entreprises différentes, la première pendant environ 4 ans, de même pour la seconde. J'ai eu une coupure d'environ 10 jours où je n'ai pas travaillé entre ces deux emplois.

Par ailleurs, je suis actuellement en arrêt maladie prolongé dans mon entreprise actuelle suite à un harcèlement aggravé ayant mené à un contentieux assez lourd.

Mes questions sont les suivantes:
-Compte tenu de la coupure de 10j entre les deux CDI, suis-je quand même éligible au chômage pour motif de reconversion après 5 ans d'activité? (d'après ma compréhension, je crois que non, mais je n'ai rien trouvé de très explicit sur le sujet)
-En admettant que le premier point ne pose pas problème, est ce que l'existence d'un arrêt maladie pourrait poser problème pour être éligible au chômage? (autrement dit, est ce que la période en arrêt maladie correspond à une forme d'inactivité)

Merci beaucoup pour votre aide 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-06-2022 à 15:49

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une discontinuité même de seulement quelques jours entre les contrats pour totaliser les 5 ans requis d'activité salariée continuelle (= affiliation exigible de 1300 jours travaillés au cours des 60 mois qui précèdent la date de rupture de contrat) rend a priori inéligible pour le dispositif de démission-reconversion.

    Voir article en cliquant ici => /etape1_remplir-les-conditions


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 16-10-2024 à 16:56

      visiteur


    Bonjour 
    J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur ce sujet. Effectivement je suis dans le meme cas que vous mais ma conseillere professionnelle m'a dit qu'elle avait déjà vu des dossiers valdiés malgré des pauses entre 2 contrats.
    Merci d'avance
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés