Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
J'ai actuellement deux employeurs, et je me pose la question des Droits à l'ARE que je pourrai avoir à la fin de mes contrats.
D'une part, je suis enseignant contractuel à mi-temps dans une université jusqu'à fin août 2024. En supposant que l'université ne me propose pas de renouveler mon contrat (j'ai bien compris que si c'est moi qui ne veux pas renouveler, ce sera considéré comme une perte volontaire), j'aurai droit à l'ARE sur la base de ce contrat. Est-ce que les heures complémentaires (effectuées au-delà de mon service) sont prises en compte dans le calcul du salaire journalier de référence qui détermine le montant de l'ARE ? Si oui, lesquelles : c'est la date de réalisation de ces heures d'enseignement qui compte ou bien la date de paiement ? Par exemple, je vais recevoir environ 2000 euros en décembre au titre des heures complémentaires effectuées pendant l'année scolaire 2022-2023 (en plus de mon salaire habituel). Est-ce que cela sera pris en compte si la fin de mon contrat est fin août 2024 ?
D'autre part, j'ai un cdd d'usage dans l'enseignement supérieur privé indépendant. Dans le cadre de ce contrat, j'ai une rémunération fixe d'environ 220 euros par mois sur l'année (correspondant à des heures fixées dans mon emploi du temps), ainsi qu'une rémunération variable chaque mois, qui prend en compte les tâches non fixées dans mon emploi du temps (interrogations orales, corrections de copie, cours supplémentaires, etc.). Cette partie variable est en fait plus importante que la partie fixe. Elle dépend des mois, mais varie en gros de 200 euros à 1000 euros par mois. Cet emploi en CDDU donne-t-il droit au chômage une fois le contrat terminé, si je ne souhaite pas le renouveler ? Est-ce que la partie variable est prise en compte dans le calcul du salaire journalier de référence ?
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page