Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Droit au chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-07-2024 à 20:34

Bonjour, j'aurais une petite question également J'ai démissionné en Avril et depuis je travaille en intérim et en Septembre je commence une formation d'infirmière, si je fais une demande, aurais-je le droit au chômage ? Merci beaucoup !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-07-2024 à 21:06

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous ne risquez rien de toute façon à vous inscrire et demander l'allocation d'assurance chômage, et lorsque votre dossier sera réexaminé en commission paritaire le fait que vous ayez repris du travail en intérim devrait faire pencher la décision favorablement.

    En revanche je ne sais pas s'il est opportun de parler de la formation que vous voulez entreprendre en septembre, c'est une formation à la fois pratique en établissement de soins et théorique en école, cela ne laisse pas de disponibilité en parallèle pour une recherche d'emploi, attendons ce que Milou27 en dira...

    cordialement
    zen maritime 
    Moderateur

    Le 15-07-2024 à 07:30

    Bonjour

    Si vous retravaillez au moins 455 h en interim (3 mois) les effets de votre démission seront neutralisés et vous pourrez bénéficier du chomage indemnisé

    En suivant une formation d'infirmière et avec l'accord du conseiller de France travail , je pense que vous pourriez bénéficier de l'AREF qui équivaut aux allocations chomage pendant la durée de votre indemnisation (limitée à 18 mois )
    VOIR : Allocation d'aide au retour à l'emploi formation (Aref) | Service-Public.fr

    S
    i vous ne parvenez pas à totaliser au moins 455 heures de travail et après que France travail vous ait notifié un refus d'indemnisation, vous pourriez saisir le commision paritaire de France travail à l'issue d'un délai de 4 mois suivant la démission d'Avril avec de bonnes chances pour que votre demande d'indemnisation soit acceptée 

    LIEN : Comment saisir l'instance paritaire régionale ? (portailtravail.fr)
    Visiteur

    Le 15-07-2024 à 10:21

    Merci beaucoup pour ces infos
    Visiteur

    Le 15-07-2024 à 21:30

    Bonsoir, si je n'arrive pas a atteindre 455h en 3 mois et je mets plus de temps pour les faire aurais-je mes droits au chômage ou dois-je passer par la commission ?

    Afficher les 7 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés