Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Démission d'un CDI pour un CDD

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-04-2022 à 22:44

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI et ce, depuis un an et demi. On vient de me proposer un emploi offrant une belle progression salariale avec des missions très interessantes...ce poste est cependant sous la forme d'un cdd de 12 mois avec deux mois de période d'essai

Cela suppose donc que je démissionne de mon CDI actuel Imaginons que j'accepte puis dans 12 mois, le CDD ne soit pas reconduit...je serai alors sans emploi.
Mon interrogation est la suivante: au moment du calcul de mon ARE, Pôle emploi prendra-t il en compte mes périodes de travail en CDI également ou ne tiendra-t-il compte que ma période travaillée en CDD au motif que j'ai démissionné de mon CDI que par conséquent cela n'ouvre pas du tout de Droits ARE. 

De même, si mon futir employeur veniat à rompre le CDD durant la période d'essai, aurais-je droit au chômage où bien non parce que j'aurais démissionné de mon CDI ?

Je compte sur vous pour m'éclairer sur ces deux points.

Merci. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 29-04-2022 à 07:48

      + 1000 messages


    Bonjour

    1° - Dans l'hypothèse d'une rupture de la période d'essai du CDD du fait de l'employeur, , vous n'aurez droit au chomage indemnisé que si la rupture intervient après 65 jours de travail (3 mois)

    2° - Si le CDD n'est pas reconduit à l'issue des 12 mois , l'indemnisation chomage sera calculée d'après les salaires bruts perçus au cours des 35 derniers mois précédant la fin du CDD (- de 53 ans)

    Il se peut à cette époque que la période de réference de calcul soit ramenée à 24 mois au lieu de 35 (-de 53 ans)
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés