Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Cumul d'un CSP et d'une activité non salariée antérieur au CSP

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-02-2024 à 20:28

Bonjour,

J'ai été licencié économiquement en date du 30 novembre 2023. J'ai accepté le CSP et mon admission à l'Allocation de Sécurisation Professionnelle m'a été validée en date du 03 janvier 2024. Dans mon dossier, j'ai déclaré à Pole Emploi avoir une activité secondaire non salariée depuis septembre 2016. Cette activité, après leur avoir fourni tous les documents nécessaires, n'a pas semblé poser de problèmes, étant donné la validation du CSP en date du 03 janvier 2024.
En date du 09 janvier, je contacte Pole Emploi pour connaître la raison pour laquelle je n'ai pas encore été payé et découvre que j'ai été classé en "reprise d'activité" au lieu d'activité conservée, ce qui bloque le versement de mon allocation. La raison de leur décision est le fait que mon activité secondaire ne présente pas de rémunération concomitante avec mon emploi duquel j'ai été licencié. Puis-je mettre en avant le fait que mes deux derniers bilans fournis présentent un exercice déficitaire et qu'aucune rémunération n'était possible?
Merci d'avance. 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés