Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Cumul chômage / temps partiel

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-06-2024 à 20:47

Bonjour, On m a récemment accepté le dispositif démission / reconversion car je vais reprendre une formation et me réorienter professionnellement. J ai ainsi démissionner de mon emploi actuel et mon préavis court jusqu a fin août. Ainsi dès le mois de Septembre je serais inscris à France Travail. Ce n étais pas prévu mais on m a récemment proposer un poste pour un temps partiel dès la mi septembre, qui serais idéal car dans le secteur d activité que je visais. Ainsi, si j accepte un temps partiel débutant à mi septembre, vais je être sanctionné par France travail si conclu avant le début de mon chômage ? Ou seul le fait qu il y ai une période entre l inscription et le début de la nouvelle activité compte ? J avais un très bon poste avant ma démission et j aimerais cumuler le chômage et l activité salarié pour pouvoir valider ma formation sereinement ! Merci à vous !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-06-2024 à 10:35

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La démission-reconversion vous a été accordée, et elle légitime votre droit au chômage indemnisé sur la base d'un projet que vous avez élaboré avec un conseiller en évolution professionnelle et qui a été validé par une commission Transition Pro. S'agissant d'une formation il vous faudra prouver qu'elle est devenue effective - dans le délai des 6 mois me semble-t-il après démission. Et je pense que si vous reprenez à côté un emploi à temps partiel il ne faudra pas que ce soit au détriment de la formation dont le projet avait été validé, et il faudra bien évidemment déclarer à France Travail les revenus issus de cet emploi repris.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés