Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Comment faire ?

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-11-2023 à 15:46

Bonjour,
Etant inscit à Pole Emploi, j'ai signé un CDI en Janvier dernier. Au bout de 6 mois et voyant les difficultés physiques de ce nouveau travail, j'ai contacté ma conseillière indemnisation pour une reconvertion professionelle (j'étais toujours inscrit à pole emploi malgrè mon cdi. (sans la moindre ARE). Cette dernière m'a encouragé et soutenue pour ce projet. Et ma vivement consiellait de rester inscrit à Pole Emploi; au vue de ma futur demande de Rupture Conventionelle (Juin). Fin du mois de Juin le 28 précisément, je suis en arret de travail(: bras bloqués) suite aux différentes contraitement de ce travail. Je réalise donc mon actualisation en Juillet pour le mois de Juin. Je recois un mail de Pole Emploi me demandant de justifier ma demande d'être toujours inscrit à Pole Emploi. Réponse de ma part et scannée en Agence: validée par le directeur de cette Agence. Pour l'actualisation d'Août pour le mois de Juillet: imposible de noter une ou zéro heures travaillé lors de l'actualisation. Je me déplace en Agence et le retour est: faite le mois prochains: nous vous réinscriront sans problème au vue du retour du Directeur et de ma réponse dans sa direction.
En parralléle, je réalise mon rdv à l'APEC (Organisme habilité par Pole Emploi pour les reconvertions) afin de valider ma reconvertion (RDV début Juillet: validé dès le 1er rdv ). 
Je me réinscrits donc début Septembre et me déplacant en Agence. L'acceuil me redit la même chos: aucun problème. Je scannes donc mes fiches de payes avec le discours suivant: "Vous faites bien de vous réinscrire avant la date de fin de votre cdi (date de rupture conventionelle).
rupture conventionnelle scannée dès le 20 septembre. Infomation à l'Acceuil: nous n'avons pas besoin de votre arret de travail (document déjà parvenu par votre employeur).

Au bout de 15 jours, c'est-à-dire avant la fin Septembre, je me permets de faire part de la non prise en compte des documents scannés début Septembre. On me dit qu'ils les seront sous 48 heures. Le 30 Septembre, voyant mes docuements toujours pas pris en compte, je me redéplace: même disocours: Réinscription: Ok, Docuemnts sous 48 heures, Tout est bon pour nous.
Le 3 Octobre, je me redéplace: Même discours !!!
Le 6 Octobre, ne voyant pas les choses évolées et n'ayant donc pas mes ARE: Ne vous inquiétez pas ! Cela va être fait avant le 6 Ocotbre.
Le 6, rien ! Je me déplace et la manageuse: gères la prise en charge de la réinscription et le versement de mes ARE (Discours Officiels tenue en Agence: Vos ARE sont partis, vous allez les recevoir Lundi suivant le délais bancaire).
Le 10 Ocotbre: Toujouts rien ! Je me déplace et on me dit qu'il manque un docuemnt: l'arret de travail !!!!! ??? !!!
Je leur transmets dans la journée après être resté 2H30 en Agence et avoir recu par un autre Manageur !!! 2H30 pour entendre la Sommme de XXX euros et partis (popos de la plate forme des versement: Discours de leur plate forme).
Le 12 Ocotbre: je recois 4 jours d'ARE et non les 16 jours comme convenu et dans la journée on me demande de les rebourcer.
Le 13 Ocotbre, je me redéplace et le Ton est Vraiement montés. Je suis recu par un 3ème Manageur: qui en veux rien entendre.
J'ai fait appel au Médiateur d.i.f.
Ce dernier me stipule le réglement alors que les différents agents de Pole Emploi m'ont dit durant près de 5mois qu'ils pouvaient le faire et qu'ils le feraient. C'est-à-dire une réinscription. Qui au final me coute à moi personnellement d'imporatns frais: perte financière !
QUELS SONT DONC MES RECOURS POSSIBLE afin de STIPULER LEUR MENSONGES, LEUR NON PROFESSIONALISME et la JUSTIFICATION DE mes pertes financières ???? (Si je suis indemnisé dans les temps: je n'ai aucunes pertes financières: donc pas AJO).

DOIS JE Le RELANCER ? Avent le Tribunal Institutionel ? Administratif ?

Merci de votre retour !


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-11-2023 à 16:24

      + 1000 messages


    Bonjour

    Vous ne pouvez hélàs pas faire grand chose car il est très rare que les dysfonctionnements de Pole emploi soient sanctionnés par le tribunal administratif 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés