Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Chômage après congé maternité

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-09-2024 à 11:21

Bonjour,

 

Je démarre actuellement une période de chômage après un congé maternité de 6 mois pour mon 3eme enfant et après près de 13ans dans la même entreprise. Voici ma situation dans les 24 derniers mois pris en compte de juin 2022 à juin 2024 : Juin 2022-août 2022 : congé parental taux plein non rémunéré Septembre 2022 -octobre 2024 : travail au 4/5e Novembre 2024 : 2 semaines d’arrêt maladie et début de mon congé maternité jusqu’à début juin 2024 21 juin 2024 : fin de contrat suite à une rupture conventionnelle. Aujourd’hui France Travail me propose une allocation à 66/net par jour ce qui découle d’un calcul qui a lissé les salaires sur les 732 jours en enlevant tous mes salaires de congé maternité. Cela correspond à une moyenne de Salaire Brut à 3113 alors que ma moyenne sur les 24 derniers mois est plutôt de 4132 brut Ma question est la suivante : est il possible de demander à France Travail de faire les calculs en prenant en compte mes salaires de novembre à juin ? Et d’utiliser le coefficient de majoration uniquement sur les 3 mois non rémunérés du congé parental ? ( car leur calcul me dessert ). Par avance je vous remercie

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-09-2024 à 11:39

      + 1000 messages


    Bonjour

    De Juin 2022 à Août  2022 : Avez-vous perçu l'allocation PrePare  ? 
    Le temps partiel de Septembre 2022 à Octobre 2024 s'inscrivait-il dans le cadre d'un congé parental à temps partiel ?  

    Pour calculer votre indemnisation jounalière ARE d'après les salaires bruts perçus pendant la période de référence de calcul (PRC) : Les 24 derniers mois précédant la date de rupture du contrat et alors que vous avez été en arrêt maladie en Novembre 2024 puis en congé maternité jusqu'au  21 Juin 2024; France travail aurait du reconstituer les salaires bruts pleins pendant le congé maternité pour calculer le salaire journalier de référence (SJR)

    En fonction de la réponse aux questions posées , il sera plus aisé de cerner votre situation 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat