Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Abandon de poste et chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-03-2022 à 09:23

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans la garde d’enfant j’effectue environ 17h par semaines, j’avais parler à ma patronne du temps où je vais rester dans l’entreprise au début elle m’avais demandé de resté au moins 1 ans, ce que j’ai fais, mais au jour d’aujourd’hui elle n’est veut pas me faire de rupture conventionnelle ni de licenciement à l’amiable, il faut savoir que je touche mon chômage en complément de mon revenu et qu’en septembre j’aimerais reprendre un travail en temps plein, le seul moyen que je voie pour arrêter en fin juillet et toucher mon chômage est l’abandon de poste, hors pôle emploi n’arrive pas à me conseiller pour savoir si je toucherais mon chômage durant la période de l’abandon de poste vu que mon salaire sera sûrement à 0, pôle emploi m’as parler de trop perçu, mais ils ne sont pas sur et m’ont dit qu’ils étaient pas vraiment renseigner à se niveau là, j’aimerais savoir si des personnes en savent un peut plus et savent si je toucherais mon chômage comme d’habitude en déclarant 0 si je touche 0 de salaire, et si pendant la période de licenciement si elle dure 2 mois est ce que je peut retrouver un travail? Merci et bonne journée

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-03-2022 à 10:49

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Ce que vous appelez "abandon de poste" n'est qu'une absence sans autorisation qui ne doit rien changer.

    Le problème est que votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier et peut, s'il connait les lois, vous laisser ainsi à zéro salaire le temps qu'il veut.

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés