Accueil » Professionnel » Droit de la protection sociale

Forum Assurance Maladie

Contestation consolidation maladie professionnelle

Forum Assurance Maladie

Bienvenue sur le forum Assurance Maladie. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-07-2022 à 07:22

Bonjour, je voudrais des informations svp j’ai une maladie professionnelle qui a était date du juillet 2016 j’ai eu plusieurs rechute mais là le 10 mars 2022 le médecin conseil m’a consolider avec 1% de séquelles mais j’ai contesté. Comme je suis en arrêt pour une rechute depuis le 20 mai pour cela en maladie professionnelle ils viennent de rouvrir la maladie professionnelle mais je voulais savoir si la contestation va être acceptée et qu’est que j’aurai ?? Merci d’avance bonne journée

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-07-2022 à 07:49

      + 1000 messages


    Hello !

    Désolé Elo, mais aucun forum ne peut présumer de la réponse qui va étre donnée à votre recours devant l'administration compétente....

    A+  
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 09-07-2022 à 08:05

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Qu'avez-vous contesté exactement ? Avec quoi n'étiez-vous pas d'accord ?

    Une décision de consolidation cela ne veut pas dire que le médecin-conseil vous considère guéri, cela signifie que d'après lui il n'y a plus d'évolution, ni vers une amélioration, ni vers une aggravation, et que le fait de vous maintenir en arrêt n'apportera rien de plus. Ce qui ne s'oppose pas à la prise en charge de soins à 100% si nécessaire, dans le cadre d'un protocole post-consolidation. Et ne s'oppose pas non plus à la déclaration ultérieure d'une rechute s'il y a ré-aggravation ou complication, vous avez pu le constater puisque votre médecin traitant a établi un certificat de rechute deux mois après la consolidation.

    cordialement
    zen maritime

     
    Membre

    Le 09-07-2022 à 09:12

    Bonjour,
    Difficile de vous répondre.
    Vous avez été reconnu en maladie professionnelle, consolidée, avec ensuite pluieurs rechutes dont la dernière instruite a été consolidée le 10/03/2022 avec un taux d'IP de 1 %.
    Vous avez contesté, mais quoi, la date de consolidation ou le taux d'IP ?
    Un certificat de rechute est établi à nouveau. la CPAM va demander au médecin conseil s'il y a eu réellement aggravation de votre état par rapport à la consolidation pour admettre la rechute.
    Votre contestation et la demande de rechute sont des procédures différentes.
    Cordialement
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page