Accueil » Professionnel » Droit de la protection sociale

Forum Assurance Maladie

cessation du versement des Indemnités jouralières suite à ALD et cancer colorectal

Forum Assurance Maladie

Bienvenue sur le forum Assurance Maladie. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-08-2024 à 18:29

Bonjour
J'ai un cancer colorectal depuis 2021 et suis en cours de chimio.
Je suis en ALD affection longue durée.
Or mon arret de travail a atteint a durée maximile de 3 ans et l'assurance maladie m'a envoyé une lettre simple par mail dans laquelle elle me dit qu à partir du 09 09 2024 elle ne me versera plus mes Indemintés journalière et qu'elle étudie mes Droits pour une pension d'invalidité.
Elle m'indique que je peux contester cette décision en adressant une LRAR a un commission de recours amiable.
Comment faire commen argumenter pour leur demander de revoir cette position?
Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-08-2024 à 07:18

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il n'y a rien de contestable a priori au fait que votre caisse d'assurance maladie, au terme de 3 ans d'arrêt de travail pour maladie de longue durée, mette fin à l'arrêt et au versement des indemnités journalières de Sécurité Sociale. Votre médecin traitant vous le confirmera sans doute, et sachez que la prise en charge des soins liés à l'ALD continuera de se faire à 100%.

    Par suite, la reconnaissance de votre état d'invalidité signifiera que le service médical de l'assurance maladie considère que votre état de santé ne vous permet pas de reprendre un emploi, et selon la catégorie d'invalidité vous recevrez un certain montant de pension vous procurant un revenu de remplacement. Eventuellement c'est là que vous pourriez contester s'il vous semble que la catégorie d'invalidité et le montant de pension est sous-évalué par rapport à votre situation.

    J'ajoute que la reconnaissance de l'état d'invalidité n'est pas une interdiction de re-travailler, qui ne dépend selon votre état de santé que de l'avis d'aptitude du médecin du travail. Ne pas confondre invalidité et inaptitude.

    cordialement
    zen maritime



     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page