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Retard de responsable magasin

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Visiteur

Le 25-03-2025 à 22:12

Bonjour, mon responsable magasin est arrivé au travail sans les clés du magasin, nous avons donc du attendre qu'une de ses adjointe arrive pour ouvrir. Seulement j'étais bien présent à l'heure d'Embauche, mais il m'a fais rattraper les heures ou nous avons du attendre pour ouvrir le magasin. A t'il le droit, comment cela ce passe? Merci pour la réponse. 

 


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  • Moderateur

    Le 26-03-2025 à 00:04

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans la situation que vous décrivez, vous étiez présent à votre poste à l'heure prévue, et c'est votre responsable qui n'était pas en mesure d'assurer l'ouverture du magasin. Dans ce contexte, le retard ne vous étant pas imputable, votre employeur ne peut normalement pas vous obliger à récupérer les heures perdues. En effet, selon le principe général du droit du travail, dès lors que vous êtes à disposition de votre employeur à l'heure fixée par votre planning, ces heures doivent être considérées comme du temps de travail effectif et rémunérées comme telles, même si vous n'avez pas pu travailler immédiatement en raison d'une faute ou d'une négligence de l'employeur ou de ses représentants.

    Ainsi, votre responsable ne devrait pas exiger que vous rattrapiez ces heures perdues. Si cette situation persiste ou que vous souhaitez contester cette décision, je vous conseille d'en parler directement à votre service RH ou, le cas échéant, à un représentant du personnel afin d'obtenir une régularisation.

    Cordialement.

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