Forum Temps de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Lina Lina Le 13-08-2023 à 10:32
Lina LinaLe 13-08-2023 Ã 10:32
Lina LinaLe 13-08-2023 Ã 10:32
Je travaille comme auxiliaire auprès des personnes en situation de handicap.Â
Beaucoup, mais vraiment beaucoup de mes collègues sont en arrêt et je dois combler les trous. Des interventions de 4 h sont reduites a 2h pour faire un minimum. Bref... Ma patronne peut elle modifier comme ça mon planning, comme ça du jour au lendemain? Je veux bien une fois de temps en temps, et je comprends qu'elle ne peut pas prevoir les arrêts maladies. Mais au final, travailler dans l'urgence et enchainer les interventions en voiture, c'est dangereux: on travaille dans la précipitation donc on peut se blesser (mauvaise posture par exemple), il faut vite aller chez l'autre bénéficiaire donc la conduite est moins sereine.Â
Pareil dans l'autre sens, j'ai des bénéficiaires qui annulent le jour même. Du coup, je me suis rendue disponible pour rien, et j'ai un trou de salaire et parfois un trou dans mon planning. Est ce normal de ne pas être compensée ? Parce que ma patronne, elle, elle encaisse quand même la prestation mais je n'ai même pas une indemnité pour m'etre rendue disponible.
Et puis je refuser une intervention a 30km de chez moi car une partie des kilomètres ne sont pas pris en compte. Surtout si je n'ai que cette intervention de la journée et dans ce cas, j'ai 0 kilomètre indemnisé, donc les 60km sont pour ma pomme. Travailler loin pour gagner moins, non merci!! Surtout pour faire du ménage dans une famille avec une seule personne en situation de handicap (le ménage, les courses et l'entretiendu linge ne sont pas pris en charge par la PCH, du coup, des familles entières se prennent des femmes de ménage aux frais de l'Ãtat. Rien à voir avec le diplôme que j'ai passé)
Merci de vos réponsesÂ
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page