Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Licenciement pour inaptitude

Forum Temps de Travail

Bienvenue sur le forum Temps de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-01-2025 à 13:18

Bonjour, je viens de recevoir la lettre de notification licenciement inaptitude un mois après la déclaration inaptitude. Et dans lettre il est dit que mon contrat prend fin 30 jours à la date de la notification de cette lettre, est ce legal ? Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-01-2025 à 13:24

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Un employeur dispose d'un délai d'un mois sans avoir à vous payer, à partir de la date de l'avis d'inaptitude signé du médecin du travail, pour soit proposer un reclassement à un poste compatible, soit à défaut procéder au licenciement pour inaptitude. S'il dépasse ce délai d'un mois il doit reprendre le versement d'un salaire comme si vous étiez au travail.

    cordialement
    zen maritime

     
    Visiteur

    Le 04-01-2025 à 15:11

    Ok je suis d accord avec vous, est ce legal un mois s est écoulé depuis l inaptitude et ensuite j ai recu la notification de licenciement pour inaptitude et encore un mois pour fin de contrat ? 
    Moderateur

    Le 04-01-2025 à 15:52

    Si la rupture de votre contrat n'intervient que deux mois après la date de l'avis d'inaptitude votre solde de tout compte devra comporter le paiement en salaire du mois supplémentaire.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 04-01-2025 à 16:15

    Je vais 'vous détailler ma situation, suite à une nongur maladie qui a débutée en décembre 2023 jusqu au 29 décembre 2024, inaptitude a été prononcée le 4 décembre 2024, aujourd'hui le 4 janvier 2025 je reçois la notification licenciement inaptitude en Accusé réception, et dans cette lettre il est dit qu il mettre à terme à mon contrat 30 jours après m avoir envoyé cette lettre de notification licenciement inaptitude, en sachant que j ai 30 jours de congés payée pas pris 

    Afficher les 6 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés