Forum Voisinage
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
misanthrope Le 19-02-2023 à 15:43
Nous avons emmenagés mon conjoint et moi-même en novembre 2022 dans un nouvel appartement tout neuf d'une résidence gérée par CLESENCE.
Depuis environ un mois, nous avons sans cesse nos toilettes de bouchées au rez-de-chaussée, que ce soit les voisins ou nous.
Une société vient déboucher à peu prêt une fois par semaine (voir même deux fois parfois) la pompe dehors, qui semble à chaque fois remplie de lingettes "biodégradables" de toilettes, de serviettes hygiéniques, de couches....
Suite à ces nombreux débouchage, mes voisines et moi-même avons contacter la responsable CLESENCE qui est venue déposer à plusieurs reprises des lettres de rappel de ne pas jeter de lingettes, de couches etc dans les toilettes.
Seulement, c'est de pire en pire... et nous dans tout ça on doit payer pour les autres puisque nos charges inclus ce genre de prestations.
Quelqu'un aurait-il une idée de procédure à mettre en place si les rappels ne suffisent pas ? Car cela nous coute extêmement cher, et venant d'emmenager, et mis à part ces soucis, nous sommes bien dans notre logement et ne souhaitons pas partir.
J'ai cherché des procédures, des lois, mais à chaque fois c'est bien précisé que le locataire doit payer, ce que je comprends, mais comment faire lorsque nous ne sommes pas à l'origine de tout ça et que nous vivons en résidence d'une vingtaine de personnes qui sont en train de payer les pots cassés de personnes mal intentionnées ?
Merci d'avance pour votre aide si précieuse !
Bonne journée !
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page