Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Service après vente absent après la pose d'une cuisine

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-10-2022 à 12:14

Bonjour,

J'ai achété une cuicine chez un fournisseur connu ayant pignon sur rue en 2020 à la livraison de mon appartement.

Suite à la pose des réserves (3) ont été émise, dont une importante concernant mon lave vaisselle. La porte étant montée à l'envers, son utilisation devient complexe.

Les réserves ont été notées. La période étant compliqué, j'ai dans un premier temps fait confiance au vendeur et sagement attendu, avec quelques relance ponctuelles.

Après 1 an j'ai commencé à perdre patience, et mes rélances sont devenues plus régulières. A noté que je n'ai quasiment jamais été rappelé suite à mes appels. Soit la bonne personne est disponible, soit on m'assure que mon dossier est pris en charge et que je serais rappelé d'ici 2-3 jours max. Ca n'est jamais arrivé. Enfin on m'a annoncé une date, et j'en ai profité pour commander une crédence avec pose gratuite comme geste commercial vis à vis de l'attente.

Crédence mal dimensionnée: des prises ont été déplacées / supprimées sans mon avis

Les éléments nécessaire à la levée des réserves n'étaient pas les bons: rien n'a été réglé.

Je relance de multiples fois, jusqu'au moment où la porte de mon lave vaisselle mal posé cède. J'envoie photos, descriptions, je m'énèrves, on m'assure que les pièces sont commandées, des artisants finissent par passer: il n'ont pas ce qu'il faut.

J'ai fini par envoyer une mise en demeure avec 2 mois de délai, je reçoi des appelles m'assurant que ça va avancer, puis de nouveau silence radio.

Aujourd'hui le délai de la mise en demeure est passé, toujours impossible d'obtenir des informations, je me demande donc quoi faire.

Passer par un avocat permettrait il de faire avancer les choses ? Est il possible de faire une action en justice dans cette situation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sebastien

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-11-2022 à 18:25

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vous voulez agir en justice, il serait préférable de solliciter les services d'un avocat, afin d'éviter que votre action soit classée sans suites.
    Il existe des avocats spécialisé en droit des consommateurs.

    cdt
    Moderateur

    Le 16-11-2022 à 18:45

    Bonjour.

    J'ajoute que ce genre de litige peut être traité efficacement avec l'aide d'associations de consommateurs, dont une très connue.

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés