Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Modification d’un billet d’avion

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-01-2022 à 01:01

Bonjour, Il y a quelques mois, j’ai acheté un billet d’avion international allé retour. Je souhaite modifier la date de mon retour. La modification est gratuite mais soumise à une possible différence tarifaire. Je vais donc sur le site de ma compagnie aérienne X et je tente de modifier mon billet (différence tarifaire de 50 euros). Le site internet plante à chaque fois que je veux réserver/payer. Je contacte donc le site en ligne et la compagnie aérienne X me dit que pour le même jour/même horaire je dois payer 135 euros au lieu des 50 euros affichés sur le site internet. Je leur ai demandé à plusieurs reprises de justifier leur différence de prix entre leur service de chat et sur le site officiel mais il ignore mes questions. Ont-ils le droit d’avoir un prix affiché différent de celui qu’il me propose sur leur service en ligne ? si le prix de 50 euros n’est pas bon et que la compagnie aérienne est consciente de cela, n’est elle pas obligée de modifier ces prix ? Je vous remercie, Bonne journée Emmanuelle

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-01-2022 à 17:48

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Sans connaître le protocole utilisé par ce site de vente en ligne, qui n'est pas forcément domicilié en France, il faut savoir qu'ils utilisent des algorithmes pour définir leurs prix.
    Ceux-ci sont en permanence utilisée pour booster la performance de l'entreprise. 
    Je crois savoir que leur personnel n'a pas la main. L'évolution des prix varie donc en fonction de la demande des clients.  Vous avez sans doutes remarqués que le prix des billets de trains varie selon les jours et heures des connexions.

    Membre

    Le 26-01-2022 à 18:33

    Bonjour, 
    Merci beaucoup pour votre réponse. Je comprends tout à fait que les prix varient en fonction de l'heure/jour ...
    Cependant, je ne comprends toujours pas comment cela est possible d'avoir des prix différents lorsque j'appelle le service téléphonique et qu'en simultané je regarde les prix sur le site internet. A la même heure, le même jour, le prix devrait être identique entre la platforme téléphonique et leur site internet, n'est-ce pas ? 
    Merci, 
    Emmanuelle 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés