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Visiteur

Le 12-11-2024 à 07:29

Bonjour,Une cliente m'a acheté via Instagram plusieurs pièces de brocante,elle m'a envoyé le paiement. Elle devait passer les prendre sur Rennes ( Elle habite Paris).Depuis plus 2 ans je stoke les pièces !!! Je n'avais plus aucune nouvelles, silence radio. Et là, elle réapparaît sans aucune explications et me réclame ses pièces. Quels sont mes Droits ? Puis je lui réclamer un dédommagement pour ses 2 années de stockage à mes frais ? Merci à vous

 


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  • Moderateur

    Le 12-11-2024 à 08:52

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà, si depuis deux ans vous n'avez jamais de votre côté envoyé de mise en demeure l'enjoignant de récupérer les éléments achetés on pourrait penser que cela ne vous encombrait pas tant que cela..? Vous seriez sinon intervenu plus tôt ? Cela devient donc peut-être difficile de justifier soudain aujourd'hui, sans avoir prévenu antérieurement, qu'il y aura des frais supplémentaires d'entreposage, je pense qu'il aurait fallu que cela figure dès le début dans vos conditions générales de vente.

    "Je n'avais plus aucune nouvelles, silence radio"... certes, mais juste pour exemple, au lieu d'un a priori qui serait d'y voir une parisienne je-m'en-foutiste vis-à-vis d'un brocanteur de province, imaginez simplement que votre cliente ait eu il y a deux ans l'annonce d'un cancer, puis un long traitement, cela arrive n'est-ce pas ? pourrait-on lui reprocher d'avoir omis de vous en informer et avoir eu d'autres préoccupations ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
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