Forum Obligations du vendeur
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
oce.dhmz Le 23-06-2022 à 10:48
J'ouvre ce sujet car après de nombreuses recherches sur internet je ne trouve pas de réponse à ma question.
Voilà l'histoire : je réalise une vente sur Etsy, je demande à l'acheteuse de sélectionner un point relai car l'envoi se fait via Mondial Relay (s'agissant d'un cadeau, elle sélectionne un point relai proche de l'adresse de son amie). J'envoi la commande, colis disponible en point relai depuis le 09/06. Hier (22/06), je constate que le colis n'a toujours pas été récupéré et qu'il va repartir d'ici peu. Je contacte l'acheteuse pour l'en informer, ce à quoi elle me répond que son amie n'ira pas récupérer le colis suite à un problème familial.
Que se passe-t-il donc dans ce cas ? Que dit la loi ? Dois-je rembourser intégralement la commande une fois que je l'aurais réceptionnée alors que j'ai payé un envoi et que l'acheteuse a volontairement choisi de ne pas récupérer son colis ? Puis-je déduire le montant de la livraison que j'ai payé ?
Merci pour votre aide !
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Isadore Le 23-06-2022 à 12:51
+ 1000 messages
oce.dhmz Le 23-06-2022 à 13:50
Isadore Le 23-06-2022 à 16:22
Alainverce Le 23-06-2022 à 13:30
+ 1000 messages
Isadore Le 23-06-2022 à 14:17
Alainverce Le 23-06-2022 à 14:45
+ 1000 messages
Isadore Le 23-06-2022 à 16:28
MonsTer68 Le 20-08-2023 à 08:47
Giles Le 22-09-2023 à 03:20
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page