Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Fuite d'eau avant compteur et grosse facture d'eau

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-12-2024 à 14:58

Bonjour,

Après avoir été informé par le gestionnaire des eaux q'une éventuelle fuite avait été détecté, j'ai été vérifier et effectivement j'ai trouvé la fuite qui se situait au compteur d'eau lui même .J'ai donc contacté le service des eaux qui nous a dit envoyé un réparateur qui nous a bien confirmé que c'était une fuite dite "avant compteur" la réparation a été effectué et aujourd'hui j'ai reçu la facture d'eau mais évidemment du fait de la fuite celle ci est très élevé je suis passé de 52m3 a 134m3 se qui augmente considérablement le montant a payé.. du coup je voulais savoir si je devais réglé cette facture ou si celle ci devrais être prise en charge par le fournisseur d'eau ? Qui est responsable ?

Merci a vous 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-12-2024 à 18:43

      + 1000 messages


    Hello !

    Je ne comprends pas votre message : si cette fuite se trouvait "avant" votre compteur, comment celui-ci a-t-il "mesurer" cette sur-consommation ?

    A suivre...


    Membre

    Le 27-12-2024 à 12:03

    Coucou ,  la fuite était vraiment sur le compteur elle se situait littéralement au niveau de la bague de serrage coller sur le compteur d'eau , un technicien est venu réparer et ont nous a dit que c'était une fuite avant compteur, a la base ne sachant pas nous avions demandé a notre plombier et lui même en voyant que la fuite se situait sur le compteur il m'avait dit la je peux rien faire je n'ai pas le droit de toucher au compteur il faut demander au service des eaux ! 
    0
    + -
  • Membre

    Le 26-12-2024 à 22:12

      + 500 messages


    Bonjour,
    Si la facture est augmentée suite à cette fuite, c'est qu'elle était "après compteur" !

    Bizarre que le fournisseur ait réparé cette fuite sans vous facturer ... Car après compteur, la réparation est aussi à votre charge.

    Si la consommation est supérieure au double de la consommation moyenne annuelle, vous pouvez bénéficier de l'écretage (loi Warsmann) dans certaines conditions.

    Membre

    Le 27-12-2024 à 12:05

    C'est le compteur lui même qui fuyait c'était vraiment la sortie d'eau au compteur le technicien nous a bien dit que ce n'était pas de notre ressort et que c'était une fuite avant compteur 
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 27-12-2024 à 14:09

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Comme on vous l'a dit plus haut, il n'y a pas de mystère: si le compteur a enregistré une consommation c'est bien que de l'eau y a circulé à l'intérieur.

    Sinon, comment vous expliquez que le compteur ait tourné ?

    D'autre part, vous écrivez "C'est le compteur lui même qui fuyait c'était vraiment la sortie d'eau au compteur" puis "c'était une fuite avant compteur".

    Avant ou après, je m'y perds... ? 

    Et quoi qu'il en soit, une fuite avant le compteur ne le fait pas tourner.

    Avez vous recontacté votre distributeur pour avoir plus de précisions ?

    Cdt.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés