Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

colis non récupéré

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-02-2023 à 11:47

Bonjour,
pour la première fois j'ai demandé la livraison en relais pick up et je n'ai pas noté que le colis ne serait disponible que 5 jours (contrairement  à un  relais colis ordinaire), j'étais absente de chez moi et n'ai donc pu le récupérer à mon retour puiqu'il était reparti.J'ai immédiatement envoyé un message au vendeur lui demandant comment s'arranger pour avoir ma commande.Ce dernier a mis pas mal de temps avant de me répondre puis a adressé une réclamation à la Poste, le colis vient enfin de lui êter retourné..je le contacte ce matin par téléphone et il me propose soit de me retourner le colis à mes frais soit 5,90 euros(alors qu'au départ je n'avais pas de frais vu le montant de le commande) soit si je demande le remboursement de m'en diminuer le montant de 10 euros correspondant à ses frais(de stockage notamment).Or je ne sais pas d'où sort ce montant (aléatoire? à la tête du client ) qui ne figure nulle part dans ses conditions de retour.Est ce un montant légal ?La procédure est elle au demeurant légale? J'avoue que le contact au téléphone avec le commerçant(société de vente en ligne de produits naturels) a été désagréable car il s'est montré  agressif en indiquant qu il n était pas responsable du fait que les clienst ne récupèrent pas leur colis et que ça génèrt des frais pour lui...     merci de m'éclairer en la matière    

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-02-2023 à 12:52

      + 1000 messages


    bonjour
    il faut relire les conditions de vente et de livraison
    mais il est évident que le retour de la commande et des frais engagés est de votre fait
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés