Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Changer de conciliateur de justice

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-09-2024 à 00:05

visitor.pngVisiteur

díadeluzLe 28-09-2024 à 00:05

Bonjour,
Jâai saisi un conciliateur de justice pour tenter de résoudre avec un différend avec une entreprise (refus de remboursement d'une prestation inutile). J'envoie à  la personne qui a pris en charge la conciliation un dossier complet avec résumé de chronologie, facture, LRAR etc.
Cette personne me laisse un message vocal puis le lendemain un sms sibyllin qui ne m'étaient tous deux pas destinés. Je lui fait part de son erreur par mai. Elle me répond qu'elle souhaite « échanger » par téléphone..
Outre le fait que je déteste le téléphone qui ne permet pas de garder de trace et donne lieu à tous les malentendus, je suis méfiant au vu de ses erreurs de destinataire qui montrent une propension à la désorganisation. Plus encore dans ce dossier, j"ai l'impression que le fait que « les paroles s'envolent, les écrits restent » est important.
Je fais part à cette personne de mon souhait « d'échanger » par e-mail.
*Sa réponse est que les échanges ne peuvent s'effectuer par mail. Elle mâinvite donc à lui faire part de mon choix : échange par téléphone ou cllture du dossier.*
Je ne trouve nulle trace dans les textes de cette restriction. Quâen pensez-vous ?
Et si besoin est : auprès de quelle instance puis-je obtenir la désignation d'un autre conciliateur ?
Merci d'avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 29-09-2024 à 23:57

      + 750 messages


    Bonsoir,
    Vous pouvez échanger avec le conciliateur par téléphone et lui envoyer ensuite un mail ou un courrier qui reprend tous les éléments importants de votre conversation et ce qu'il vous a par exemple proposé "je prends acte, je vous confirme etc...".
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page