Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

Canapé acheté qui ne passe pas par notre porte

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-07-2022 à 00:14

Bonjour J’ai acheté un canapé que j’ai dû payer avant la livraison. Au moment de l’achat, la vendeuse m’a dit qu’il passait par des portes standards, je ne me suis pas méfié et le jour de la livraison il ne passe pas. Le magasin m’a dit que j’aurais dû mieux lire mon contrat où la dimension du colis était précisée et qu’il ne me remboursait que 50% de son prix, donc je perds 1100 euros. Le magasin va revendre mon canapé mais ne veut pas me verser le trop perçu. J’ai demandé un avoir dans le magasin, mais il refuse. Pensez vous que j’ai un moyen juridique de récupérer mon argent ? Merci Cordialement Ai je à votre avis un moyen

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 08-07-2022 à 07:54

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L'avez-vous acheté par correspondance ou en ligne ?
    Si le canapé a été restitué, le vendeur doit vous rendre la totalité de la somme. Il peut juste retenir le montant des frais de livraison.
    Mettez-les en demeure par courrier recommandé de vous rembourser l'intégralité du prix d'achat sous huit jours à compter de la réception du courrier, sans quoi vous vous réservez le droit de demander en justice une indemnisation de votre préjudice.
    Si vous avez une protection juridique, sollicitez-la. Sinon, passez par une association de consommateur. Pour une cotisation modique, elle défend avec efficacité ses adhérents.
    Voici une page où trouver leurs coordonnées :
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-consommateurs
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés