Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

ARRET PRELEVEMENT SEPA

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-01-2023 à 12:11

Bonjour Madame, Monsieur
J'espère que vous allez bien !

Je vous explique j'ai gagné un "produit surprise " grâce à un bon, je me présente dans la boutique HUBSIDE en question on me fait patienter le temps que je reçois. On me présente la boutique ensuite on me dit on vous fait une carte fidélité gratuite, je demande si c'est une carte classique comme CARREFOUR il me dit oui exactement.

Ensuite il me fait la carte fidélité, il me demande mes informations je donne et un moment donné il me demande mon RIB mais j'ai pas percuté sur le coup, du coup je donne aussi.

Je signe les documents sans qui me laisse le temps de les consulter ( il me dit signé ici signé ici ), ensuite à la fin il m'annonce que c'est un abonnement a plus de 100 par mois et que j'ai 30 jours pour resilier.

J'étais dépiter il a pas voulu l'annuler sur place, il me dit qu'il faut que j'appelle un numéro , j'appelle ce numéro je les appelles directement, il m'annule mais continue de prélever( après les 30 jours du coup) je rappel aujourd'hui et là on m'annonce que finalement il y avait un deuxième service à appeler et non que un seul service, alors que mon premier interlocuteur me l'a jamais dit.

Du coup là on m'annonce aussi que j'ai un engagement de 6 mois soit plus de 600 à payer, c'est inadmissible je l'ai vécu comme une trahison et une stratégie commercial très bien ficelé, j'ai décidé ce matin avec ma banque de bloquer les prélèvements et des les refuser.

Je souhaite savoir si je vais obtenir gain de cause, annulation et remboursement et si le cas échéant quelles sanctions je risque ?

Merci à vous,
Alexandre

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-01-2023 à 13:34

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Rapprochez-vous d'une association de consommateurs ou de votre protection juridique.
    Mais comme visiblement vous ne savez pas vous-même ce que vous avez signé, on ne peut pas vous dire quelle sera la suite de votre affaire.
    Juridiquement, ce que vous avez signé, vous l'avez lu et approuvé. Donc si vous vous êtes engagé à payer cent euros par mois pendant six mois, vous êtes peut-être coincé. Il ne faut jamais accepter de signer un document sans le lire, même si ça agace votre interlocuteur. Avoir bloqué les prélèvements ne vous dispensera pas de devoir payer votre dû si le contrat est légal.
    Un contrat se résilie toujours par courrier recomandé avec accusé de réception.
    Donc ne traînez pas. Voici une liste des associations de consommateurs :
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-consommateurs
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés